Exploration de Milford Sound, Randonnées au Key Summit, au Lake Marian, et Croisière dans ce lieu magique

Share

Pour cette étape de mon périple et de notre road-trip avec une amie, nous sommes allés à Milford Sound. Au programme ? Vous découvrirez le récit de nos deux belles randonnées et une croisière dans cet endroit purement magique. En effet, c’est un lieu où les montagnes, les chutes d’eau, et la mer de Tasman se rencontrent.

Exploration de Milford Sound
Voici le récit de notre exploration de Milford Sound

Ascension du Key Summit

Après avoir planté nos tentes au camping, nous avons décidé d’attaquer par cette première randonnée. Non seulement l’endroit est magnifique mais nous avons en plus eu de la chance avec la météo ! Admirez les paysages !

Pour nous y rendre, nous avons du chercher la Routeburn Track c’est à dire une autre des Grandes Randonnées de Nouvelle Zélande. Ensuite, le sentier était suffisamment bien balisé.

Au travers d’une belle ascension, nous sommes arrivés au Key Summit d’où nous pouvions voir notre prochaine destination : le Lake Marian.

Visite Lake Marian

Même si nous avions moins de chance avec la météo ce jour là, nous avons quand même profité de cette randonnée sympathique jusqu’au Lake Marian.

Une montée assez abrupte et même une partie escalade nous ont bien challengé, mais cela en valait le détour. En effet, même s’il pleuvait, ce lac alpin nous a révélé toute sa splendeur, et nous nous sommes même amusés à monter sur un rocher surplombant cette étendue pour y prendre la pose.

Croisière à Milford Sound et visite des dauphins

Pour ceux qui ne connaissent pas, Milford Sound est le lieu où a été tourné le film Alien Covenant. Lorsque j’ai vu le film beaucoup plus tard, j’ai immédiatement reconnu les lieux et me suis dit « Ah ! J’y étais ! ». Cela peut sembler futile, mais j’ai toujours rêvé de dire ça.

Pour l’anecdote, nous avons failli louper notre bateau, ce qui aurait été dommage car nous avions réservé à l’avance. C’est donc un peu stressés que nous sommes arrivés sur ces lieux. Me concernant, l’apaisement est venu peu après, pendant la croisière.

C’est lors de la croisière que mes yeux se sont illuminés comme ceux d’un enfant, émerveillés par ce qu’ils découvraient. D’abord craintif suite à l’épisode du ferry entre Bluff et Stewart Island, j’ai peu à peu commencé à me libérer de ce reste de crainte, pour profiter à fond de cette belle expérience.

Et au fil de l’eau, nous avons vu des phoques et des dauphins, ainsi que de superbes cascades !

Nous avons pu goûter l’eau pure d’une cascade, en nous rendant juste en dessous avec le bateau. Et c’est à ce moment que j’ai réellement pris conscience que j’étais entrain de vivre un rêve réveillé, depuis longtemps désiré mais auparavant jamais assouvi.

Place maintenant aux belles images 😉

Dans le prochain article, vous découvrirez les Blue Pools, et Franz Josef Glacier.

Et pour connaître la vision de mon amie sur cette partie de notre road trip, rendez-vous sur son blog.

Share

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.