Nouvelle Zélande – Etape 4 : Visite de Bannockburn, de Wanaka, Queenstown et Arrowtown

Share

Pour cette quatrième étape de notre périple, nous nous sommes rendu à Bannockburn où nous avons pris nos quartiers au camping du coin.

Puis, nous avons fait une petite balade du côté d’anciennes mines d’or (ce qui m’avait donné une belle idée de vidéo).

Ensuite nous avons parcouru cette partie de ce magnifique pays et découvert des coins dépaysants, et aussi parfois touristiques.

Cromwell, Bannockburn, et sa région : un site Historique

En effet, cette bourgade, ainsi que Cromwell, avant d’être connue pour ses vignes, était réputée pour ses gisements aurifères. C’est même un site historique, où les bâtiments d’époque sont encore bien présents.

Nous y avons même fait une belle marche au fil de l’eau et des vignes. Puis un ami nous a fait découvrir sa passion du vin, et nous a montré où il travaillait. Nous avons même pu nous rendre compte que sa boss avait fait certaines de ses classes … en Alsace ! Comme quoi le monde est petit.

Posés à Wanaka, puis visite de Queenstown

Ensuite, nous nous sommes rendu à Wanaka, pour y visiter un autre vignoble et nous reposer dans de confortables canapés, devant un bon film au cinéma.

Puis nous sommes allés à la capitale mondiale de l’aventure pour les touristes en demande de sensations fortes, à savoir la ville Queenstown (dont le nom Maori est Tahuna). C’est en effet là que se retrouvent les amateurs d’excursions en tout genre.

D’ailleurs, pour l’anecdote, nous nous sommes essayé au SpeedJet, un bateau hyper rapide sur l’eau et dont le conducteur s’amusait à faire des virages à 180, voir parfois à 360 degrés. Et si j’ai flippé ma race au début, ensuite je me suis pris au jeu, et j’ai adoré !

Les collines de Queenstown, et Arrowtown

Nous avons poursuivi par une belle marche sur les collines de Queenstown, sur les hauteurs, avec vue sur le lac, où les paysages valaient bien les efforts.

En effet, cette randonnée s’est faite par une belle chaleur, et avec de belles montées, ce qui n’est pas pour me déplaire, bien au contraire. En tout cas, par moment, j’avais l’impression d’être dans une de nos pinèdes Vosgiennes, mis à part les drôles de petits monticules en pierres.

Nous avons également été à Arrowtown nous avons vu l’endroit dans le film du Seigneur des anneaux, où Arwen traverse la rivière avec Frodon pour échapper aux Nazguls (qui pour le coup, ne portaient pas de tongs 😀 ! ). C’est la 7ème photo de la galerie ci-dessous.

Et enfin, nous sommes parti pour Dunedin, qui fera l’objet de prochains articles 😉

Pour découvrir le point de vue de mon amie sur cette partie du road trip, visitez son blog

Share

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.