Balade au Lac Te Anau, et Randonnées Kepler Track (Rainbow Reach & Luxemore Hut)

Share

Après notre reposante exploration de la ville d’Invercargill, nous sommes allés au Lake Te Anau où nous nous sommes baladés.

Puis, nous avons fait 2 bouts de la Kepler Track, soit l’une des Great Walks (Grandes Randonnées) de la Nouvelle Zélande. Plus précisément nous avons fait la partie Rainbow Reach, et la partie vers Luxemore Hut en 2 jours.

Au cumul, avec l’aller et le retour, c’était respectivement 12 et 28 km de marche. Et du coup, notre endurance a bien été éprouvée (surtout avec la seconde partie).

Ceci dit, nous étions plus léger en sac et aguerris par la Rakiura. Donc, nous avons pu profiter une nouvelle fois de paysages magnifiques sans pour autant être au bout de nos vies 😀 !

Le Lac Te Anau avant la Kepler Track
Le Lac Te Anau avant la Kepler Track

Découverte du Lac Te Anau

Nous nous sommes baladés autour du lac, en toute détente, afin de profiter du paysage. Son nom Maori signifie « Grotte de l’eau tourbillonnante ». C’est le second plus grand lac de Nouvelle Zélande. Et, si vous voulez mon avis, il est l’un des plus beau également. Ah … et non, nous n’avons pas essayé d’en faire le tour à vélo 😉 …

La Kepler Track

C’est une des grandes randonnées de la Nouvelle Zélande et la distance complète à parcourir est de km. Tout comme notre précédente expérience avec la randonnée Rakiura, il y a sur le chemin des campings et des huts (sorte de refuges). Donc, si vous voulez vous aussi vivre une expérience similaire, pensez à vous préparer en conséquence.

Première partie de la Kepler Track Rainbow Reach

Nous avons pérégriné au travers de cette forêt pluviale très humide, et découvert de chouettes coins qui me rappelle beaucoup la trilogie du Seigneur des Anneaux. En particulier ces pistes en bois qui serpentent le long des marais et autres tourbières. Plus précisément, cela me rappelle lorsque Gollum met en garde les hobbits de ne pas tomber dans le marais.

Deuxième partie de la Kepler Track Luxemore Hut

Nettement plus ardue que la première, cette longue partie de la randonnée Kepler Track nous à conduit, à travers une chaleur étouffante dans la forêt pluviale, jusqu’à Luxemore Hut. Il s’agit d’un refuge pour voyageurs fourbus, avec une vue à couper le souffle.

Nous craignons d’ailleurs de ne pas pouvoir en profiter, tant la brume sur le chemin était épaisse. Du coup, nous sentions déjà monter en nous la frustration. En effet, à force d’anticiper ce moment de notre arrivée pas forcément agréable, nous nous étions monté le bourrichon.

Mais, alors que certains des autres voyageurs étaient présents sur place depuis plusieurs jours à l’attendre, une éclaircie nous a permis de nous en mettre plein les mirettes.

Voici quelques clichés de notre long parcours, et aussi de ce surprenant clin d’œil du ciel lors de la fin de notre randonnée 😉 .

La prochaine étape nous a mené à Milford Sound, l’un des points d’orgue de notre road-trip.

Pour voir cette partie du point de vue de mon amie pendant ce périple, rendez-vous sur son Blog

Share

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.