Escale à Hokitika et Randonnée à Abel Tasman – Onzième étape de notre Road Trip.

Share

Aujourd’hui, bref arrêt à Hokitika pour faire un achat particulier. Ensuite nous avons pris la route pour rejoindre la région d’Abel Tasman, où nous attendait une randonnée.

Notre Objectif ? Faire la randonnée Abel Tasman
Notre Objectif ? Faire la randonnée Abel Tasman

Découverte d’Hokitika et achat de mon pendentif de Jade

D’après ce que nous avions entendu, c’est une ville connue pour ses cristaux de jade et les talents de ses artisans à les façonner. En plus, Hokitika serait vraiment une bourgade sympa à visiter en totalité. Malheureusement, pris par le temps, nous n’avons pas eu cette occasion. Car nous devions être au plus tôt à Abel Tasman.

Bien entendu, je compte bien y revenir pour satisfaire ma curiosité par rapport à ce lieu.

Cependant, j’ai quand même pris le temps de m’acheter un de ces colliers agrémenté d’un cristal de jade, en souvenir de ce voyage, que je porte encore aujourd’hui lors d’occasions spéciales ou lorsque j’interviens en public.

Ce pendentif en jade de style Maori symbolise la force et le courage, deux qualités essentielles pour vivre pleinement une aventure comme celle-ci. Surtout avec les péripéties que nous avons vécues. D’ailleurs cela pourrait s’appliquer aussi à la vie en général.

J’ai également pris en photo une curiosité : des cadres de vélos recyclés en guise de clôture !

Arrivée au camping d’Abel Tasman

La vue est superbe et j’avais même le Wifi sous ma tente (de quoi partager allègrement mes photos via Facebook) ! Pour le restant de cette journée, le programme était Baignade dans la mer et petit concert lors de mon repas du soir ! Autant vous dire que c’était Royal !

Le petit village où nous campons s’appelle Marahau. Selon le contexte, ce nom peut revêtir plusieurs significations comme ‘Jardin avec la juste dose de vent’, ‘Terre Fertile’, ‘Lieu des femmes fortes’ ou encore ‘Lieu de magie’. Je te laisse deviner quelle est ma préférée.

C’est parti pour la randonnée Abel Tasman

Aujourd’hui nous avons fait une partie de la fameuse Abel Tasman Track !

Départ pour la randonnée Abel Tasman

Le lendemain matin nous avons pris l’Aqua taxi. Ça secouait mais ça restait largement supportable même si je me cramponnais 😀 ! Mais au moins je l’ai fait et je compte bien le refaire.

Ce bateau rapide nous a conduit à Bark Bay. J’en garde une photo précieusement en fond d’écran de mon téléphone pour me rappeler que c’est pour ça que je fais ce que je fais.

De Bark Bay à notre retour à Marahau

Ensuite de Bark Bay nous avons remonté la côte avec parfois de belles montée jusqu’à Marahau, soit 23 km environ. La distance était longue mais cela ne nous a pas paru plus fatiguant que ce que nous avions déjà fait.

Nous y avons même rencontré une personne qui avait fait une chute, c’était une dame assez âgée, mais en bonne conditions physique et sa chute ne l’a pas découragée pour autant à continuer.

Là encore, les paysages ont été à couper le souffle, avec parfois des petits chemins bien tortueux en bord de mer. Nous y avons rencontré une francophone avec qui nous avons sympathisé, déjeuner, et fait une partie de la randonnée. Et il a fait tellement bon que nous avons décidé de nous baigner à nouveau.

Share

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.