Arrivé en Nouvelle Zélande et première visite de Christchurch

Share

Pour cette première journée, et surtout pour mon arrivée en Nouvelle Zélande, vous allez découvrir la ville de Christchurch.

Arrivé en Nouvelle-Zélande, je découvre la ville de Christchurch, fréquemment secouée de tremblements de terre.
Arrivé en Nouvelle-Zélande, je découvre la ville de Christchurch, fréquemment secouée de tremblements de terre.

Arrivé sur le sol de Nouvelle Zélande

La première chose à savoir, est que, si vous envisagez un jour de partir en Nouvelle Zélande, voici les précaution à prendre pour éviter des amendes salées, lors de votre passage en douane :

  • Premièrement, évitez de ramener de la nourriture sur le sol Néo-Zélandais (même celle de l’avion).
  • Ensuite, évitez de ramener vos affaires de camping usagés, et/ou mal lavés.
  • Par conséquent, préférez acheter du matériel neuf, ou même mieux encore, achetez-le sur place.

Pour ma part, heureusement que j’avais été prévenu par mon amie déjà sur place. Car la moindre entorse à l’une de ces règles peut entraîner une amende de 400 dollars NZ.

Aussitôt sorti du hall d’arrivé de l’aéroport je retrouvais mon amie Laura, qui elle aussi a écrit un blog racontant ses aventures, déjà présente depuis plusieurs mois sur le sol Néo-Zélandais.

Pour la petite histoire, elle a été plus studieuse que moi car elle a écrit le récit de ses aventures quasiment pendant que nous voyagions ensemble. Personnellement, j’ai préféré profiter à fond, et voilà pourquoi j’écris mes récits en 2020, soit plus de 4 ans plus tard.

Début du Périple de 40 jours en visitant Christchurch

Cela étant dit, c’est ainsi que commença notre périple de 40 jours dans l’Ile du Sud. Car pour celles et ceux qui l’ignoreraient, la Nouvelle Zélande se compose de 2 îles distinctes, celle du nord et celle du sud.

Fréquemment secouée de tremblements de terre, la plus grande ville de l’Ile du Sud ne reflète pas ce très beau pays. En effet, en décembre 2015, la ville se remettait encore des derniers séismes de 2010 et 2011. Il y en a d’ailleurs eu un autre en février 2016.

L’image la plus parlante est celle de ce monument, carrément coupé en deux (à la une de cet article). C’est saisissant ! Et aussi un peu effrayant, lorsque nous constatons la puissance de la nature.

Les autorités et les entreprises font de leur mieux pour redonner à cette ville son visage d’avant les catastrophes. Voilà aussi pourquoi il y a de l’emploi dans le domaine du BTP et que c’est même une solution pour celles et ceux qui voudraient venir y vivre (sous réserve de respecter d’autres critères).

Donc, pour mon premier jour, nous nous sommes rendu au camping pour y planter nos tentes, avant de visiter la ville, et d’y prendre un bon repas. Ça y est, le mode aventure était désormais enclenché.

Premier repos en camping

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y avait un vent à décorner les bœufs ! Ce qui, avec la fatigue du voyage, ne m’a pas empêché de dormir comme un loir.

Notre camping pour cette première étape à Christchurch.
Notre camping pour cette première étape à Christchurch.

A noter qu’il y aura un second article plus complet sur cette ville. En effet, j’ai eu l’occasion de la visiter plus en détail plus tard.

Vous connaissez maintenant la chanson 🙂 retrouvez l’album complet sur mon Profil Facebook

Et retrouvez également l’article de mon amie dans son blog.

Share

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.