Marketing du réseau – Les 3 mythes les plus répandus sur le marketing du réseau

Share

Beaucoup de gens croient que les distributeurs indépendants impliqués dans une affaire de marketing du réseau ne vivent plus que de ça.

Dans la réalité, plus de 90 % ont encore un travail salarié à côté. Cette fausse croyance s’articule autour de 3 axes.

Premièrement, les offres proposant de gagner de l’argent facilement pullulent littéralement sur Internet et donnent l’impression que tout vient quasiment sans effort à l’internaute mal informé à condition qu’il s’inscrive et qu’il paye généralement une petite somme d’argent.

Deuxièmement, certaines de ces offres sont truffées d’incitations qui sont à la limite de l’allégation mensongère, faisant miroiter des gains importants dans une période de temps réduite.

L’internaute qui a vraiment besoin d’argent tombera alors dans le piège de l’argent rapide, alors que ce n’est qu’une chimère.

Troisièmement, il existe des propositions qui donne la fausse idée que l’on peut gagner de l’argent gratuitement. Lorsque c’est le cas, le gain moyen de dépasse généralement pas une dizaine d’euros par mois, et demande des efforts disproportionnés.

Dans le cas des e-mails rémunérés, lorsqu’un gain plus important est mentionné, c’est que, pour le toucher, il faut passer en statut « premium » et bourse délier : un comble pour un système « gratuit » !

Pour démonter ces fausses croyances, il faut arrêter de se voiler la face.

La constitution d’un revenu durable dans le marketing du réseau requiert un investissement immédiat en temps, en effort, et en argent. Pour ceci, il convient d’acquérir absolument la mentalité de l’entrepreneur.

Si cet article vous a plu, partagez-le, et commentez-le. Si vous désirez en savoir plus, contactez-moi à l’aide du formulaire sur votre droite.

Share

3 comments

  1. clair, précis, parfaitement dit, que se soit dit, l’argent facile n’existe pas. Merci Eric.

  2. Merci Sylvie 🙂 Le marketing de réseau c’est effectivement une activité professionnelle avec tout ce que cela incombe.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.