Emploi à distance – 5 vérités qui fâchent au sujet du marketing de réseau

Share

Dans cet article, je suis ultra-direct, parce que je vous dois la vérité.

 

Créer votre emploi à distance en partenariat avec une entreprise de marketing de réseau n’est pas :

 

–         une « solution pour gagner de l’argent facilement et sans effort »

 

Si vous n’êtes pas prêt(e) à y consacrer les efforts nécessaires, avec régularité et assiduité, même quand tout ne va pas aussi bien que prévu, passez votre chemin, vous gagnerez du temps et vous éviterez déception et désillusion.

 

–         un « gagner de l’argent rapidement »

 

Si vous avez besoin d’argent rapidement, par exemple, lorsque vous êtes au chômage, trouvez un emploi salarié (même un petit boulot peut suffire) et faites du marketing de réseau en plus de votre activité principale, comme le font plus de 90 % des distributeurs indépendants.

 

Il n’y a donc aucune honte à travailler dans le salariat et en même temps, créer un deuxième emploi à distance dans le mlm. Le reste n’est que légende urbaine.

 

–         une arnaque parce qu’il faut « payer pour travailler »

 

Ce n’est pas un emploi à distance salarié, mais votre propre activité que vous construisez. Et comme dans toute création d’entreprise indépendante il y a des frais professionnels.

 

L’avantage avec le marketing de réseau c’est que ces frais sont bien moindres et correspondent peu ou prou à une consommation personnelle de produits et au paiement d’une micro-franchise.

 

Établissez un budget, éliminez les dépenses inutiles, par exemple ce qui vous fait du mal, et voyez par vous-même si vous avez les moyens financiers pour vous lancer.

 

Par pitié, ne faites PAS de crédit à la consommation !

 

–         une activité « où l’on joue les petits chefs »

 

Si vous voulez être considéré comme indépendant, traitez d’abord les autres comme tels et offrez leur votre aide, plutôt que de les juger ou de leur reprocher de ne pas avoir fait le travail à votre place.

 

Prenez VOS responsabilités et faites votre part (voir le premier point évoqué).

 

Et donnez aussi leur chance à chacun de vos distributeurs sans présumer de quoique ce soit nom d’une pipe en bois !

 

–         une affaire « où l’on attend la prospérité » :

 

Si vous vous dîtes déjà « oui mais moi j’ai une famille, une activité salariée déjà prenante et stressante, des tas de choses à faire, le chien qui a fait sur la moquette 😀 , le ménage à faire, toutes les catastrophes de mon petit dernier à réparer, je n’ai pas le temps, je ne suis pas doué(e), etc. » et bien vous avez contracté la maladie la plus commune de notre époque : l’excusite aiguë !

 

Bonne nouvelle : on en guérit 🙂 !

 

Ok vous avez ces tâches à faire, ces limites à dépasser, je comprend. A votre tour comprenez que c’est aussi le cas de la plupart des gens qui font du marketing de réseau. Donc bienvenue au club 😉 !

 

Maintenant j’ai une question à vous poser :

 

Voulez-vous continuer de vous servir de ces excuses pour attendre une éventuelle prospérité « parce qu’on vous l’a promis » ou allez-vous planifier au minimum 2 heures de votre temps par jour pendant 5 jours par semaine pendant lesquelles vous vous retrousserez les manches afin de tout faire, aussi longtemps qu’il le faudra, pour aller chercher cette prospérité ?

 

C’est le petit prix à payer pour atteindre vos objectifs de revenu complémentaire, que cela soit 500 euros de plus par mois ou un revenu principal de 5 000 euros par mois, avec la création de votre propre emploi à distance avec le marketing de réseau.

Share

4 comments

  1. Bravo ! Voilà un article que l’on devrait faire lire à tous les aigris qui veulent tout avoir et ne rien payer !

    Il suffit d’y croire, de se bouger et de temps en temps faire confiance aux gens qui proposent des opportunités honnêtes et fiables.

    Dominique FINART – Glocal Income

  2. Merci Dominique 🙂

    Je partage votre avis.

    Même si je comprend que certaines personnes soient méfiantes après s’être faites rouler dans la farine plusieurs fois, il est tout aussi arbitraire de mettre tous ceux qui pratique le marketing relationnel de façon éthique dans le même sac.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.