Comment avoir confiance en soi ? 4 étapes pour rester positif

Share

Entre les amis ou même parfois la famille qui découragent souvent toute initiative et les médias qui nous rabâchent à longueur de journée les dernières catastrophes du moment, il paraît parfois difficile de rester positif.

C’est pourtant crucial dans le développement d’une affaire à temps choisi en marketing de réseau !

Cependant, en suivant 4 étapes simples pour construire une barrière positive, il devient plus simple de se recentrer et de repartir sur le bon pied.

Avoir confiance en soi en restant positif est essentiel
Pour être un maître de la confiance en soi, apprenez à rester positif en toutes circonstances !
Crédits image : http://www.sxc.hu/profile/boogy_man

Alors concrètement, comment avoir confiance en soi ?

Dans confiance en soi il y a … soi !

Comme charité bien ordonnée commence par soi-même, il est important de stopper immédiatement toute pensée négative au moment où elle se forme.

Diverses astuces existent comme faire claquer un élastique sur le poignet, ou se dire haut et fort « Stop ! ».

A la place des pensées négatives ainsi renversées, il va falloir créer des pensées constructives.

Et le tour sera joué : un pas de plus vers la solution à comment avoir confiance en soi.

Faites le tri dans ce que vous regardez et écoutez !

Ensuite, il est primordial d’arrêter de suivre systématiquement les nouvelles négatives dans les médias car, même si on peut penser être ainsi solidaire du malheur des autres, dans les faits, il n’en est rien.

Des catastrophes il y en aura toujours, vous n’y pouvez rien, et moi non plus !

Et sachez le dès maintenant, les journalistes se fichent pas mal des personnes qui regardent et cherchent dans le même temps comment avoir confiance en soi.

Là encore, à la place, regardez des films positifs et lisez des livres qui vous feront progresser là où vous en avez envie et besoin.

Faites le tri dans vos Relations

Puis il faudra absolument cesser d’écouter les propos des personnes négatives, qui ne font qu’éteindre l’enthousiasme, et engendrer l’inaction, et au contraire, s’imprégner des propos des gens pour qui savoir comment avoir confiance en soi est vital.

Bien-entendu, quand il s’agit de proches que l’on voit tous les jours, il est plus difficile de ne pas être influencé. Une solution possible est alors d’appliquer les 3 tamis de Socrate et de rejeter tout en restant bienveillant toute information qui n’est pas totalement vraie, utile, et bénéfique.

Ayez un But Irrésistible !

En ajoutant à ces 3 étapes un but irrésistible, la barrière positive ainsi construite sera incassable et la confiance en soi restaurée.

Et pour être irrésistible, votre but doit être désiré, précis, motivant, et visualisé tous les jours.

Ah ! Une dernière chose : en travail de groupe, il est beaucoup plus efficace d’apprendre comment avoir confiance en soi, que seul dans son coin.

Alors si vous désirez rejoindre une équipe de choc, montrant par l’action comment avoir confiance en soi et réussir dans le marketing relationnel, laissez-moi un commentaire 😉 !

Share

2 comments

  1. Salut Eric,

    En effet, la confiance en soi est primordiale pour réussir en MLM.
    Si on n’a pas confiance en soi, comment peut on inspirer confiance aux autres ?

    C’est donc un travail de longue haleine que de l’obtenir. Naturellement, ca vient avec les résultats. Et les résultats viennent en passant à l’action.
    Je pense d’ailleurs qu’une grande majorité des gens n’ont pas vraiment confiance en eux.
    Il faut donc comme tu l’as très bien expliqué, combiner ces 4 éléments. Souvent, le plus dur est de faire un tri dans nos relations et s’éloigner des moutons noirs.

    Au plaisir de te lire. 🙂

    Bertrand

  2. Salut Bertrand 🙂

    En effet, tu as raison.

    La base de notre métier est dans cette phrase : « Pour être convaincant, il faut être convaincu soi-même que ce que l’on partage est bon ». Or, si tout ce que nous partageons ce sont des doutes … je laisse à chacun le soin de continuer cette phrase.

    Pour ce qui est des mouton noirs, le tri se fera de lui-même à un moment ou à un autre, lorsque ces derniers se mettront une fois de trop sur notre passage. Alors autant prendre le taureau par les cornes et mettre de suite de la distance entre eux et nous lorsque c’est physiquement possible et sinon, avoir une excellente barrière positive, et une conversation avec eux. Cela évite bien des conflits et des souffrances inutiles.

    A Bientôt 🙂

    Eric

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.