La relation humaine dans le marketing en réseau : 5 conseils pour tisser ce lien d’une importance capitale

Share

De nos jours, il est courant de se retrouver dans son coin, à devoir rechercher par soi-même les informations nécessaires pour démarrer et bien performer dans un marketing en réseau.

Le plus souvent, l’affilié dans cette situation a cliqué sur un lien et s’est inscrit sans se poser de question, pensant immédiatement gagner de l’argent, comme cela « lui a été promis ».

Pas ou peu de nouvelles de son parrain, pas de résultats, vont faire qu’au bout du compte il va abandonner.

Le constat est clair : trop de parrains confondent le MLM avec de la vente directe. Pourtant, l’autre nom de cette fabuleuse industrie est bien le marketing relationnel. Cela implique donc de créer une relation humaine avec chacun de ses affiliés.

Cela commence par soi-même. Pour se distinguer de la masse, il faut utiliser ce qui rend chaque individu unique : lui-même. En d’autres termes, il faut faire son auto-promotion.

Ensuite, il convient de choisir judicieusement chaque partenaire avec qui on désire travailler. Les critères de choix sont le positivisme, la persévérance, et l’enseignabilité.

Puis, il faut prendre grand soin de connaître les objectifs personnels de chaque filleul de son organisation, afin de répondre au mieux à leurs besoins.

Durant le processus de formation, il est vital d’être avec eux à chaque étape et de les suivre continuellement jusqu’à ce qu’ils atteignent l’autonomie. Autrement dit, travailler en indépendant, mais pas en solitaire.

Enfin, il faudra garder un contact privilégié avec chaque partenaire, non seulement dans le cadre du MLM, mais aussi en dehors car, grâce à cette relation humaine qui se sera créée, ils seront devenus des amis.

C’est là où le marketing en réseau se différencie d’une méthode où l’on ne fait que « croquer du prospect ».

Si cet article vous a plu, partagez-le, et commentez-le. Si vous désirez en savoir plus sur comment créer des relations avec vos prospects, contactez-moi à l’aide du formulaire sur votre droite.

Share

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.