Pourquoi travailler dans le marketing en réseau ? 5 pistes de réflexion pour se fixer des objectifs

Share

Beaucoup de gens démarrent dans le marketing en réseau pour, je cite « gagner de l’argent », ou encore « atteindre l’indépendance financière ». Cela est très bien mais encore faut-il savoir exactement ce que cela veut dire.

Voici 5 pistes permettant d’établir une planification efficace et réaliste des objectifs à se fixer, afin de répondre à la question du « pourquoi travailler dans le marketing en réseau ».

Tout d’abord, ils doivent être rédigés au présent, sans avoir recours à la négation (ne pas ou ne plus), évalués de manière réaliste et objective, et détaillés au maximum.

En relisant ses objectifs, il faut être capable de les ressentir, de les vivre, et de les visualiser comme s’ils étaient déjà atteints. En quelque sorte, se sentir déjà comme on voudrait se sentir lorsqu’on les aura concrétisés.

Il est vrai qu’une image vaut 1000 mots, ce qui veut dire qu’un objectif illustré sera plus efficace et plus parlant encore. Attention cependant à choisir l’image précise de l’objectif à atteindre, sans faire de l’à peu près.

Qui dit planification dit obligatoirement délai. Pour chaque objectif fixé, une date butoir doit-être définie en fonction des actions à réaliser par rapport à l’évaluation qui a été établie précédemment.

Enfin, s’il est vital de se donner une récompense pour chaque objectif atteint, il est également indispensable de se préparer à une action carton jaune, en cas de non atteinte de l’objectif fixé (exemple : ne plus suivre sa série préférée jusqu’à l’atteinte de l’objectif que l’on aura replanifié).

De biens petits sacrifices pour réussir durablement dans son marketing en réseau.

Si cet article vous a plu, partagez-le, et commentez-le. Si vous désirez en savoir plus, contactez-moi à l’aide du formulaire sur votre droite.

Share

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.