MLM Internet et dispersion – Pourquoi ceux qui se dispersent dans plusieurs MLM Internet échouent ?

Share

Il existe deux types de personnes qui se dispersent dans plusieurs affaires.

Ceux qui sautent de MLM Internet en MLM Internet, parce qu’ils pensent toujours avoir trouvé la meilleure opportunité du moment.

Ceux qui en démarrent plusieurs à la fois, car ils sont sûrs ainsi d’augmenter leur part du gâteau lorsqu’ils récolteront les fruits de leur labeur.

Dans les deux cas, ils procèdent ainsi parce qu’ils croient qu’adopter une stratégie de diversification est la meilleure chose pour sécuriser leur revenu complémentaire ou principal, apporté par leurs activités de marketing de réseau.

Il s’agit en fait d’une mauvaise application de la loi de Pareto, car ils ne pourront générer que 20 % des revenus potentiels avec 80 % des efforts qu’ils consentiront.

Tout ceci vient du manque de concentration dans la construction de leur réseau de consommateurs et de distributeurs. Pour prendre un exemple simple, lorsqu’on fait une menthe à l’eau, le sirop se retrouve à un moment donné dilué dans plusieurs fois son volume d’eau. Et plus il y a d’eau moins c’est sucré n’est-ce pas ?

Il en va de même quand le distributeur plein d’enthousiasme dilue sa motivation dans plusieurs affaires de MLM Internet.

La clef est donc la concentration, la spécialisation dans une seule entreprise de marketing de réseau, en fonction de critères qui sont vitaux pour la bonne construction de son réseau, et de s’y consacrer sur le long terme. Une formation existe à ce sujet et, bonne nouvelle, elle est totalement gratuite.

En lisant cet article, certains penseront « Mais l’auteur est fou ? Il existe plein de gens qui ont réussi dans plusieurs marketing de réseau ! ».

D’une il n’y en a pas tant que ça (peut-être 2 ou 3 %), de deux, ils ont TOUS commencé par développer un seul MLM Internet ou traditionnel puis, une fois atteint une certaine stabilité ils ont simplement fait migrer leur réseau, ce qui pose plusieurs questions d’ordre éthique, et enfin, si tout le monde le faisait déjà, où serait l’avantage ?

La meilleure conclusion à donner à cet article est la suivante : à courir plusieurs lièvres à la fois, on risque fort de n’en attraper aucun.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager et à le commenter. Si vous recherchez une formation qui peut vous aider à réussir dans la construction de votre réseau, en vous concentrant sur la bonne entreprise dès le début, contactez-moi ou remplissez le formulaire sur votre droite.

Share

3 comments

  1. Bonjour Eric,

    Alors là tout à fait d’accord ! J’adore votre façon de voir les choses car je les partage. Je pense que nous avons quelques contacts communs sur Internet !

    J’ajouterais « dispersion = échec ». Malgré tout, une fois une opération rondement menée avec une équipe bien formée et bien soudée il est possible de passer à autre chose ! Mais cela demandera travail et persévérance.

    La première chose que m’a appris le MLM et que j’ai précieusement gardé c’est savoir entretenir le relationnel, c’est une des choses la plus importante à mes yeux, même si je ne me destine pas au marketing de réseau, il m’a appris à communiquer.

    Je vous souhaite une grande réussite

    Bien amicalement

    Anne Catherine

  2. Merci beaucoup Anne-Catherine. Le relationnel est en effet essentiel à la construction d’une équipe soudée et efficace. Excellente réussite à vous aussi :).

  3. Bonjour Éric,
    Merci de nous avoir partagé un des éléments clés au succès sur le long terme.

    Bonne continuation,
    Patrick DE SMET

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.