Pourquoi 97 % des gens échouent dans le marketing en réseau

Share

L’immense majorité des gens qui se lancent dans le marketing en réseau échouent après leur première année. Derrière ce chiffre, se dissimulent 5 raisons courantes qui peuvent pourtant être éliminées avec un peu de bon sens.

La première raison, c’est que certains le font uniquement parce qu’ils croient qu’Internet et le marketing en réseau constituent une martingale qui va leur permettre de gagner beaucoup d’argent très rapidement et très facilement, sans aucun effort.

Soyons direct. Pour réussir, il faut travailler : Internet n’est pas une solution miracle.

La seconde est qu’ils ne prennent pas le temps de lire les règles et procédures, et les conditions générales de leur contrat de distributeur indépendant.

Prendre cette précaution dans une affaire qui va permettre de créer une source durable de revenu complémentaire permet d’éviter des conséquences fâcheuses.

La troisième est qu’ils n’obtiennent aucun soutien de la part de leur parrain qui, bien souvent, fait uniquement du recrutement et laisse ses nouveaux affiliés livrés à eux-mêmes.

Avant de rejoindre une compagnie de marketing en réseau, il faut s’assurer que le parrain que l’on désire suivre a mis en place un système  efficace et qui marche pour le plus grand nombre.

La quatrième est la procrastination, la tendance à remettre au lendemain au profit d’actions sans importances. C’est ce qui empêche la plupart des gens de réaliser leurs objectifs.

Une seule solution s’impose : prendre la décision de se lancer et éteindre télévision et radio pour se consacrer à son affaire en priorité.

La dernière réside dans le fait qu’à la première difficulté rencontrée, certains abandonnent. Pourtant,  pour réussir sur Internet comme partout ailleurs, il faut persévérer.

Si cet article vous a plu, partagez-le, et commentez-le. Si vous désirez en savoir plus, contactez-moi à l’aide du formulaire sur votre droite.

Share

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *