Voici les 4 grandes catégories de soi-disant solutions miracles.
Tout d’abord il y a les e-mails publicitaires rémunérés où l’on vous propose de toucher vos gains à condition de passer en statut premium et de payer une certaine somme, alors qu’à la base c’est censé être gratuit.
Ensuite, il existe des investissements sans investir pour ceux qui croient au père Noël.
Puis, il y a les sites qui se vendent eux-même sans avoir rien d’autre à faire, c’est soi-disant magique et les gens vont vous payer pour ça !
Enfin, il existe le recrutement en chaîne d’adhérents pour des réseaux qui n’ont rien de sociaux, mais qui vont vous verser un chèque pour vos amis … enfin, sur le papier !
Les points communs entre ces systèmes sont toujours les mêmes. Ils jouent sur le temps et proposent de gagner de l’argent facilement et rapidement, pour ensuite disparaître très vite et sont aussitôt remplacés par d’autres.
De plus, ils ne permettent pas la constitution d’un revenu résiduel, sauf pour leurs « inventeurs » qui peuvent se constituer de grandes listes et de faire du spam en toute « légalité » puisque les internautes ont « consenti » à donner leurs adresses e-mail.
Enfin , ces systèmes, en plus d‘être illégaux, exaspèrent les Internautes et volent leurs rêves.
Le fait est que, pour atteindre le succès dans quelque branche d’activité que ce soit, il est indispensable de travailler. Internet n’est pas une baguette magique qui déroge à ce principe universel, peu importe ce que certains vous font croire avec leur histoire d’argent rapide.
Dans travail sur Internet il y a le mot travail. Cela ne s’appelle pas rien faire sur Internet ou solution miracle sur Internet n’est-ce pas ? Si vous ne faites rien, vous n’aurez rien en retour car pour récolter il faut d’abord semer et cultiver. Fin de l’histoire !