4 conseils et 3 sources pour optimiser un site web et générer des prospects ciblés

Share

Quelle que soit votre activité sur Internet, il est obligatoire de se faire connaître.

Optimiser un site web afin d’atteindre cet objectif requiert de suivre une stratégie rigoureuse et planifiée à l’avance.

Tout d’abord, il faut définir sa cible, c’est à dire la catégorie d’internautes à laquelle on s’adresse.

Ensuite, il faudra réfléchir à ce que l’on veut que la cible fasse. En d’autres termes, quelle est l’action que l’on attend d’elle.

Dans cette optique, il faudra obligatoirement lui proposer un avantage spécifique et personnel. C’est indispensable pour qu’elle puisse passer à l’action.

Il faudra enfin se différencier de la masse, car la plupart des gens ont horreur de la publicité et sont imperméables à la vente.

Pour ceci, l’adoption d’une approche originale et unique est à envisager : celle-ci devra provoquer une vive émotion pour la cible visée et permettra de créer une relation plutôt que de vendre.

Une fois cette stratégie mise en place, on pourra utiliser des sources de trafic web afin de l’appliquer. En voici 3 exemples.

En premier lieu il y a les petites annonces gratuites ou payantes. Une accroche attisant la curiosité, et les possibilités d’y ajouter une image et de les renouveler seront des critères de choix parmi les sites proposant ce service en ligne.

Il existe également plusieurs types d’échanges de trafic, comme les listes de diffusion, les visionneuses manuelles, et les partenariats gagnants-gagnants. C’est là qu’il est le plus important de se différencier.

Enfin, il y a les réseaux sociaux , où vous pouvez établir des relations avec des amis partageant un ou plusieurs intérêts communs avec vous. Cette nouvelle habitude des internautes est à prendre en compte pour tout webmaster qui souhaite optimiser un site web.

Si cet article vous a plu, partagez-le, et commentez-le. Si vous désirez en savoir plus, contactez-moi à l’aide du formulaire sur votre droite.

Share

2 comments

  1. Salut Eric,

    Tu as tout à fait raison sur le fait d’utiliser l’émotion dans l’approche relationnelle!

    Le contact froid et impersonnel des grands réseaux de distribution s’épuise inévitablement et les réseaux sociaux, virtuels et réels, sont les seules alternatives viables au marketing d’aujourd’hui!

    Cordialement.
    Jacqueson Jim.

  2. Salut Jim 🙂

    Tu as raison. Les personnes recherchent de plus en plus de contacts humains, et ce, dans tous les domaines.

    Personnellement je passe de plus en plus du virtuel au réel, le tout … grâce à Internet justement 😉 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.