Travailler chez soi dans le MLM – Qu’est-ce qu’un bon plan de rémunération ?

Share

Lorsque l’on choisi de travailler chez soi grâce au potentiel de revenu offert par le marketing de réseau, sélectionner un bon plan de rémunération est non seulement crucial pour sa propre réussite, mais également pour la réussite de chacun des membres de l’équipe que l’on envisage de constituer.

Un tel plan de compensation doit tout d’abord comporter des primes versées une fois, mais aussi et surtout la possibilité de se créer un revenu résiduel intéressant. Cela va immédiatement placer les distributeurs dans la dynamique du succès.

Il doit également permettre au distributeur qui a déjà un emploi à temps plein de pouvoir se construire un revenu intéressant, tout en permettant aux autres de performer selon le temps qu’ils y consacreront régulièrement.

Pour ceci, le revenu résiduel visé par chaque distributeur doit pouvoir être obtenu avec le moins de personnes actives (distributeurs et clients compris) possible. Cela implique un fort taux de reversement du chiffre d’affaire.

Ensuite, un bon plan doit procurer un revenu intéressant aussi bien pour celui qui désire s’orienter vers la vente des produits aux clients que pour celui désirant axer son développement uniquement via le parrainage de distributeurs qui seront eux-même consommateurs des produits bien-entendu.

Enfin, il doit donner des possibilités de gains équivalentes à celui qui désire développer en largeur, c’est à dire avec beaucoup de distributeurs sur sa première ligne, qu’à celui qui préfère développer son affaire en profondeur, ce qui veut dire en parrainant moins de distributeurs sur sa première ligne, mais en les aidant davantage à dupliquer.

Personne n’accepterait de travailler dans le salariat s’il ne savait pas combien il va gagner. Il en va de même lorsqu’on entreprend de travailler chez soi en tant qu’indépendant.

Si cet article vous a plu, commentez-le et partagez-le librement. Vous voulez vous-même apprendre comment décortiquer un plan de rémunération ? Contactez-moi ou utilisez le formulaire en haut à droite.

Share

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.