Comment faire une réussite de l’atteinte de vos objectifs

Share

Comment faire une réussite de ma vie et atteindre mes objectifs personnels ? Autrement dit, comment avoir tout ce dont j’ai besoin tant sur le plan du matériel que sur le plan du développement personnel ? Si vous vous posez ces deux questions, sachez que les 2 réponses sont liées.

comment faire une réussite
Comment faire une réussite de votre Vie ? En accueillant vos aspirations profondes !

Comment faire une réussite de mes rêves matériels ?

Ceci est la partie la plus facile ! Il suffit dans un premier temps de définir vos besoins, et vos envies matérielles.

Une fois ceci fait, estimez de combien d’argent il vous faudra disposer pour pouvoir vous permettre à la fois de satisfaire vos besoins et de combler vos envies.

Enfin, trouvez un moyen de rassembler cet argent, par exemple, en débutant votre activité indépendante dans le marketing relationnel en plus de votre travail.

Présenté ainsi, cela paraît élémentaire, n’est-ce pas ? Il n’en est rien.

Alors comment faire une réussite de ce plan d’action ? En vous épanouissant personnellement !

Pour avoir plus, vous devez d’abord … devenir plus

C’est ici que vos aspirations profondes, vos raisons de faire ce que vous faites vont entrer en jeu !

Dresser une liste de toutes vos attentes sur le plan spirituel, moral, caritatif, ainsi que tout autre domaine important pour vous.

Quelle est la personne que vous désirez être ? Comment voulez-vous accompagner, aider les autres ? De quelle manière allez-vous contribuer à faire avancer l’humanité ?

Ressentez la reconnaissance que vous recevrez en retour, et servez-vous de celle-ci pour augmenter encore votre croissance personnelle.

Ainsi, comment faire une réussite de votre vie ne sera plus un secret pour vous !

De la cohérence, de la congruence !

Attention à être cohérent dans vos actions et vos demandes. Lorsque vos objectifs matériels et ceux de votre développement personnel sont en contradiction, c’est l’échec temporaire.

Par exemple, lorsque vous désirez uniquement une voiture de sport pour épater les copains, sans réfléchir à pourquoi vous la voulez pour vous, il y a de forte chance que vous ne la gardiez pas longtemps.

Par contre si c’est pour que vous éprouviez du plaisir en la conduisant et en ressentant les changements de régime, les cheveux au vent, c’est déjà plus cohérent.

Autre exemple :  le fait de donner une grosse somme d’argent à une association dont le sujet ne vous intéresse pas, simplement parce que vous vous sentez coupable d’être un « méchant riche ».

Mieux vaut donner de l’argent pour faire avancer une cause qui vous tient à cœur ! Et vous y investir totalement en donnant en plus un peu de votre temps chaque semaine ou chaque mois.

Comment faire une réussite de sa vie avec ce dernier élément, le temps ?

Comment faire une réussite de votre existence au sens large et durable ? Et bien cela nécessite aussi du temps et de la persévérance.

Eh oui 😉 il n’existe pas encore de baguette magique.

Share

2 comments

  1. Salut Eric,
    j’ai ressenti beaucoup de plaisir à lire cet article et je partage complètement ton point de vue.
    Surtout quand tu écris à la fin: il faut du temps et de la persévérance !
    J’ai l’impression que beaucoup de « leaders » omettent de le préciser aux filleuls, pourquoi ? Peut être par peur de les faire fuir… Mais ne pas le dire c’est cacher que tout ne vient pas en 1h50 comme dans les films !

    Merci pour ton authenticité !

    Au plaisir de te relire,

    Trésor

  2. Merci Trésor 🙂

    Tout à fait ! Et tu connais sans doute ce proverbe : le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier, mais elle finit toujours par arriver.

    Bonne soirée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.