Beaucoup d’entrepreneurs débutants veulent passer à l’action, mais ne savent pas par où commencer. Performance, organisation et action sont parfois des mots sans fondement pour eux, car ils veulent gagner de l’argent rapidement.
Ils pensent donc que cela n’est que pure perte de temps de s’organiser. Or, ils ne se rendent pas compte à quel point ils ont besoin d’un plan d’action précis et détaillé.
C’est un fait indiscutable : sans planification il n’y a pas d’action.
Pour commencer, il s’agira de dresser une liste des priorités. Il serait adéquat de classer ce qui doit être fait par ordre d’importance, puis par ordre d’urgence.
Ensuite, il est indispensable d’estimer la durée de chaque tâche, puis de faire un total du temps à y consacrer.
Puis, en fonction de ce temps total, il faudra mettre sur pied une organisation des tâches journalière, hebdomadaire, et/ou mensuelle, par rapport à ce qui correspond le mieux aux disponibilités de l’entrepreneur et à la périodicité.
Par exemple, admettons qu’il dispose de 4 heures par jour, et que le total du temps à consacrer à son activité se monte à 19 h, une bonne période serait la semaine de 5 jours du lundi au vendredi car 5 X 4 heures par jour = 20 heures au total.
Enfin, et c’est ce qui paraît le plus évident, il faut exécuter chaque tâche l’une après l’autre, les enchaîner en profitant de la dynamique ainsi créée.
Allier performance, organisation et réalisation n’est donc pas si compliqué.
Clair, précis, compréhensible !
Nickel, comme à ton habitude !!