Eric Hebting, l’Aventurier Indépendant

Eric Hebting, Aventurier Indépendant
Eric Hebting, Aventurier Indépendant

Qui est Eric Hebting ?

Eric Hebting est un aventurier indépendant, assoiffé de liberté, pratiquant assidu de sport (musculation, randonnées, et cardio-fitness), passionné de voyages et épicurien.

Il aime partir à l’aventure à l’autre bout du monde, ou tout simplement dans la nature près de chez -lui en Alsace. Mais il adore aussi les moments de solitude, la science fiction, la technologie, ainsi que les jeux de rôles, plateaux ou sur ordinateur.

Aujourd’hui il peut vivre pleinement ses passions. Pourtant, rien ne le prédestinait à cette vie de rêve.

 

Voici comment commence son histoire d’aventurier indépendant.

Eric Hebting est né le 7 mars 1978 à Colmar, dans le département du Haut-Rhin.

Après un parcours moyen au collège, le conseiller d’orientation a déclaré devant ses parents « On ne fera jamais rien de lui ». Néanmoins, Eric décide d’emprunter la filière comptable.

Après avoir obtenu son CAP, et son BEP, Eric décide de faire une première d’adaptation. Il décroche ensuite son BAC et son BTS, toujours dans la comptabilité. Puis, plus tard, il valide 3 unités de valeurs du DECF (Diplôme d’Études Comptables et Financières).

Ensuite il entre dans la vie active. Il occupe quelques postes dans son domaine de compétences, pendant quelques mois. Puis, faute de trouver mieux, il se rabat sur des petits boulots. Il fini par distribuer les prospectus publicitaires en boites aux lettres, pour 400 à 500 € par mois, emploi qu’il occupera pendant 7 ans.

Parallèlement à ça, il fait une découverte. En effet, lors d’une recherche d’emploi sur Internet, il tombe sur l’annonce suivante :

Société Internationale recherche ses représentants – Requis : Un ordinateur, et une connexion Internet. Pour plus de renseignements, téléphoner au 00.00.00.00.00

Sceptique au début, mais curieux de nature, Eric se laisse inviter à une présentation. Et c’est en écoutant cette présentation que le déclic se fait en lui.

Effectivement, il a compris qu’en exploitant ce concept, une fois la structure mise en place, il pourra toucher des royalties. C’est un peu comme les artistes, les chanteurs, les sportifs de haut niveau signant des contrats de publicité juteux. Sans pour autant s’appeler Johnny Hallyday ou Ronaldo 😉

Cela lui a pris plusieurs années, et il a commis quelques erreurs. Mais c’est ainsi qu’il a petit à petit appris la bonne façon de faire. Et aujourd’hui, il a réalisé son rêve d’aventurier indépendant.

 

Son prochain objectif ?

C’est aider et accompagner le plus de personnes possible dans la mise en place de leur activité indépendante.  Afin qu’elles aussi puissent toucher des royalties et réaliser ce qui est vraiment important pour elles.

Que ce soit :

Gagner quelques centaines d’Euros de plus par mois à côté de leur travail afin de pouvoir combler ce fichu découvert à chaque fin de mois,

Passer à temps partiel dans leur activité principale et pouvoir ainsi passer plus de temps avec les personnes qui leurs sont chères, et/ou à pratiquer leurs passions et leurs loisirs,

Remplacer leur revenu principal et quitter leur emploi fatiguant et en finir avec le manque de reconnaissance,

Vivre un style de vie dont ils rêvent et accéder à la liberté financière pour voyager aussi souvent et aussi longtemps qu’ils le veulent, en vivant de nouvelles aventures,

Compléter leur retraite, ou carrément la préparer par eux-même, afin de profiter à fond de leurs vieux jours,

Eric Hebting peut leur enseigner le processus exact qu’il a suivi lui-même afin de les accompagner dans la réalisation de ces objectifs. Et ceci, tout en évitant les erreurs qu’il a lui-même commis et en s’adaptant à leur rythme.

Il a lui-même été un timide maladif. En effet, il n’osait pas rentrer dans un commerce ou demander l’heure à un passant ! Mais il sait qu’avec du temps, des efforts, l’accompagnement des bonnes personnes, et de la pédagogie, toute personne suffisamment motivée peut réussir dans ce type d’activité indépendante.

Cela fait déjà 4 ans qu’il en vit et c’est seulement le début.

Pour savoir comment travailler avec Eric, et embrasser une carrière d’aventurier indépendant, rendez-vous sur cette page.

18 comments

  1. J’ai enfin pris le remps de découvrir votre message sur Facebook ; des informations qui m’interessent beaucoup .
    Après avoir taté du MLM depuis bientot 4 ans sans succes , j’avais decidé d’arreter definitivement et puis dernierement j’ai de nouveau été contaminé .
    C’est a la suite de ça que j’ai découvert votre article dans Facebook .
    Peut etre est ce la clé qui me manque pour arriver a un resultat différent de ce que j’ai connu jusqu’à présent mais cette lecture ne m’a pas laissé indifferent .
    Peut etre pouvez vous me donner le coup de pouce avant un abandon definitif .
    Très cordialement

    Jean Jacques Guérin

  2. Merci Jean-Jacques. Ah ! Je connais ça aussi :). Une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer. Bien entendu si vous le voulez, je peux vous aider. Il suffit de vous inscrire sur mon formulaire de droite et vous recevrez l’ebook le Succès en 10 étapes, point de départ de la formation que j’offre gratuitement. Ou alors n’hésitez pas à me contacter.

  3. Je viens de lire votre livre, j’y ai passé la soirée !! Quel est la société de marketing avec qui vous travaillez ? peut on vous rejoindre ?
    Merci
    Peggy

  4. Bonsoir Peggy.

    Merci.

    Votre enthousiasme fait plaisir à lire ;). De mon côté j’ai vos coordonnées et je vous appelle prochainement. Par contre je ne parle pas de la société avec laquelle je travaille car l’optique de mon blog est de fournir de l’éducation gratuite aux personnes pour les aider en suivant scrupuleusement le système que Michael Dlouhy, l’auteur de l’ebook Le Succès en 10 étapes, a mis en place.

    Après, sur les personnes qui vont au bout de ce système et qui seront donc à même de le suivre scrupuleusement à leur tour, certaines me rejoindront dans le réseau que je développe.

    Très bonne soirée à vous Peggy 🙂 .

    Eric

  5. Ce blog est résolument une brillante compilation d’infos lorsque l’on se passionne par le thème et même si on découvre le sujet ou si on est débutant. Tout le monde y trouvera ce qu’il faut savoir. Bravo et merci !

  6. Bonjour Eric,

    Merci pour cette présentation de ta vision du marketing de réseau et pour nous permettre également d’en savoir un peu plus sur toi.
    Et merci d’être un mentor avec un coeur en or !
    C’est toujours un plaisir de te lire et de bénéficier de tes enseignements, prodigués avec justesse et sensibilité.
    Avec mon amitié.
    Veronika

  7. Bonsoir Veronika 🙂

    C’est avec plaisir que je le fait à chaque fois. Je te remercie pour ce beau compliment qui me touche.

    Amitié.

    Eric

  8. Bonsoir,
    Ce blog est une merveille, une mine d’informations qui redonne de la chaleur et de la motivation ! !
    Merci pour toutes ces infos et pour le travail effectué dont vous nous faites profiter.
    A très bientôt (après la lecture de « le succès en 10 étapes ».
    Cordialement.

  9. Bonjour et Merci Patricia 🙂

    C’est avec Plaisir que je donne ces informations et aussi dans le but d’aider chacun à réussir durablement.

    Très bonne journée et à très bientôt.

  10. je ne connais pas grande chose de la technologie de l’information.
    je suis interressé par la formation mais dites moi combien te temps de cours faut il avoir par jour?
    quelle est la durée de la formation?
    quelle emplois espérer à la fin des travaux?
    merci pour votre bonne volonté

  11. Bonjour Alex 🙂

    Il ne s’agit pas d’un emploi salarié. Ce que je propose aux gens c’est d’apprendre à créer une fois pour toute leur activité indépendante dans le marketing de réseau.

    Pour la formation, il n’y a pas de durée standard : cela dépend des personnes et chacun est différent et a donc des attentes différentes 🙂

  12. Bonjour,

    j’aimerai savoir comment pourrai ton avoir le livre de Michael Dlouhy (le sucées en 10 étapes ) personnalisé avec nos information ?

    En attente de votre réponse

    Amicalement
    Fabien Kost

  13. Bonjour Fabien

    En voilà une bonne question 🙂 merci de l’avoir posé. J’en profite pour récapituler pour tous ceux qui liront par après.

    Il suffit de suivre chacune des étapes de l’éducation gratuite proposée, à savoir :

    1) Lecture de l’ebook
    2) Ecoute des enregistrements audio de compétences
    3) Session de coaching avec le mentor et la personne qui vous a fait connaître l’ebook, puis éventuellement suivi.

    A l’issue de ces 3 étapes, si vous décidez d’utiliser le système, vous pourrez vous procurer votre exemplaire de l’ebook le Succès en 10 étapes à vos coordonnées.

    Nous vous fournirons à cet effet un tutoriel court (c’est très simple) ainsi que notre assistance.

    Attention toutefois, l’ebook n’est pas destiné à être vendu ou modifié par la suite.

  14. Hello Eric !

    En voilà un Bel Homme Heureux !

    Merci de ton témoignage… It works !
    Even it « REALLY » works ! 🙂

    @ tout bientôt,

  15. hello eric

    quel belle évolution ton parcours.
    j’ai eu peu, mais d’assez profondes conversations avec toi au téléphone, même si notre rencontre physique était courte, je t’ai toujours suivi, et tu prouves a tout le monde , que l’effort paie un jour, bien sur , je me suis permis de prendre ta défense sur une de tes premières vidéos, car se moquer de quelqu’un qui ose passer a l’action, m’a fait sortir de mes gonds .
    ce que tu fais va au delà du MLM, si je me trompe, garde cette humanité qui est au fond de toi, elle a plus de valeur, que le fait que tu sois diamant dans une société.

  16. Salut Patrick 🙂

    Merci à toi ! Tu peux en faire autant, j’en suis persuadé.

    Je me rappelle de cet événement 😉 et je t’en remercie une nouvelle fois. Cela fait partie du jeu, on ne peut pas plaire à tout le monde (surtout pas aux personnes qui compte sur toi pour faire le travail à leur place). Tant mieux 🙂 car aujourd’hui ces personnes là s’éloignent d’elles-même.

    Tu as raison : ce n’est pas le fait d’être diamant, double diamant, ou président qui a de la valeur : c’est l’objectif réalisé ou à réaliser. Le plus important est : qui suis-je et qu’est ce que je peux améliorer en moi pour être meilleur qu’hier, aujourd’hui, à l’instant T. C’est à ce prix que l’on réalise de grandes choses. Le changement vient de l’Intérieur 😉 !

    Bonne journée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *