Marketing par réseau – Légendes urbaines sur le débordement en marketing par réseau

Share
Suivre les pas de ceux qui ont réussi dans le marketing par réseau
Vous voulez réussir dans le marketing par réseau ? Suivez les pas de ceux qui réussissent !

 

Dans le marketing par réseau chacun est indépendant et construit sa propre équipe, avec, bien entendu l’accompagnement et l’aide de son parrain (ou de sa marraine), sponsor, ou upline (lignée du dessus), dont on s’efforcera de suivre les pas, et en se servant d’un système prouvé et duplicable.

 

 

Selon le plan de compensation utilisé par la société de marketing par réseau avec laquelle vous travaillez, et selon la façon de développer de l’équipe dont vous faites partie, il peut arriver que vous vous retrouviez avec des partenaires que vous n’avez pas personnellement parrainé.

 

On appelle cela le débordement, ou spillover dans la langue de Shakespeare.

 

En fait il existe 2 types de débordements dans l’industrie du marketing par réseau : le débordement choisi, où chaque membre peut placer des partenaires où bon lui semble dans son organisation du dessous (ou downline), et le débordement subi, avec lequel vous n’avez pas le choix, les membres vous étant attribués automatiquement.

 

Certes cela peut avoir des conséquences bénéfiques pour tout distributeur indépendant.

 

En particulier pour le nouveau qui arrive juste dans votre équipe de marketing par réseau, et qui prend alors conscience que le train bouge, que la dynamique de groupe se met en marche, petit à petit.

 

Cela permet aussi, à condition qu’il s’agisse de débordement choisi, de placer stratégiquement les nouveaux distributeurs, sous vos filleuls les plus actifs, afin de les récompenser du travail accompli, et de les encourager à continuer.

 

Et, chose évidente, cela va vous permettre de voire grandir votre revenu résiduel à moyen et long terme, à condition que l’entreprise de marketing par réseau possède certains critères indispensables.

 

Seulement voilà, le débordement comporte aussi certains risques.

 

Déjà, si ce dernier est subi et donc automatique, n’ayant pas le choix, vous serez « obligé » de travailler avec des personnes que vous n’appréciez pas et l’ambiance de travail dans votre équipe de marketing par réseau pourrait vite s’en ressentir.

 

Ensuite il y a toutes ces sociétés en pré-lancement qui vous font miroiter un débordement gigantesque et des revenus complémentaires sérieux qui, selon leurs dires ne découleraient que de cette seule « façon de développer passivement un marketing par réseau ». La bonne blague … soit on développe, soit on ne développe pas, un point c’est tout !

 

Mon conseil : FUYEZ LOIN de ce type de société !

 

Exiger le débordement comme un du en marketing par réseau = plonger sous la glace sans l'entraînement adéquat
Exiger à tout prix le débordement en marketing par réseau, c'est comme vouloir battre le record de plongée sous la glace en s'étant entraîné dans un bain chaud

 

Enfin et c’est là que c’est le plus grave : cela entraîne la mentalité de l’assistanat et certaines personnes, oubliant le principe clef de tout marketing par réseau qui se respecte, c’est à dire que chacun est responsable de son succès comme de son échec, voient alors le débordement comme quelque chose qui leur ai du, comme une promesse tacite faite par le parrain (à condition que ce dernier soit de bonne foi et n’a pas fait explicitement cette promesse).

 

Pire on va parfois vous reprocher « de ne pas avoir parrainé pendant 10 mois » comme cela peut arriver lorsque vous vous impliquez personnellement dans un groupe, et selon le rythme de vos parrainages qui peut être plus ou moins soutenu selon les périodes et selon ce que vous désirez.

 

Franchement vous vous entraîneriez dans une baignoire d’eau chaude vous, pour battre le record de plongée sous la glace ? Non cela semble évident ! Et bien exiger le débordement dans le marketing par réseau c’est le même genre d’incohérence …

 

PS : Si vous recherchez la stabilité et êtes prêt(e) à consacrer les efforts nécessaires à la création d’un revenu complémentaire sérieux, en apprenant comment choisir une société de marketing par réseau, je peux vous y aider. Rendez-vous ICI ou remplissez le formulaire en haut à droite.

Share

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.