Marketing en réseau – Peut-on gagner très rapidement du cash grâce au marketing en réseau ?

Share

Aujourd’hui même, je reçois un e-mail intitulé Gagnez très vite du Cash et dont le contenu me vante une opportunité dont l’efficacité a été testée auprès d’un nombre restreint de personnes et pour laquelle il n’y a pas besoin de posséder de gros capital à investir, d’avoir fait de longues études et, cerise sur le gâteau, de bosser dur.

 

S’en suit l’habituel laïus comme quoi, pour en savoir plus, je dois me rendre en salle de conférence virtuelle.

 

Franchement, entre-nous, ne trouvez-vous pas qu’il y a un malaise ? La meilleure c’est que l’on me reproche parfois d’être sectaire (oui vous lisez bien !) simplement parce que je refuse de parler de mon affaire, ou de dire combien je gagne !

 

Soyons sérieux. Dans le marketing en réseau, seuls les leaders, qui ont déjà un très grand réseau de partenaires bien établi, dont la plupart vivent déjà très bien de leur affaire et sont prêts à les suivre dans une autre, peuvent gagner de l’argent rapidement.

 

Seul hic, ils représentent environ 3 % des distributeurs en activité.

 

Pour tous les autres, il est indispensable de passer par toutes les étapes préliminaires, à savoir, acquérir des compétences pour :

 

–         générer des prospects ciblés, qu croient déjà au MLM (exit donc la liste des connaissances de grand-maman …) ;

–         mettre en place un suivi automatique ;

–         créer des relations privilégiées en 1 à 1 au téléphone, par audio, ou même en face à face ;

–         parrainer ;

–         et …. former et accompagner son réseau !

 

C’est un travail nécessaire, qui demande du temps, des actions régulières, journalières, et inlassables, et de la persévérance.

 

Voilà pourquoi, le marketing en réseau n’est pas et ne sera jamais une solution d’urgence. C’est une activité professionnelle, une création d‘entreprise qui se construit avec l’aide d’une équipe prête à avancer dans le même sens.

Cet article vous a plu ? Commentez-le ou partagez-le à votre guise. 

Vous avez vous-même été victime d’une tromperie de ce genre, mais vous croyez au potentiel du MLM et êtes prêts à prendre de bonnes dispositions pour vous y investir ? Remplissez le formulaire en haut à gauche.

Share

4 comments

  1. Bonjour Eric,

    Tout dépend du plan de rémunération, certains sont plus performants que d’autres

    Pour te donner une idée, un collègue qui a démarrer il y a six mois pense gagner 1 million de $ d’ici la fin de l’année, non pas parcequ’il a beaucoup de monde qui le suit (après 6 mois il a une équipe de 250 membres) mais parce que le plan le permet

    A bientôt
    Claude

  2. Salut Claude 🙂

    Il est clair que toute réussite dans le MLM dépend du plan de compensation de la société avec laquelle tu t’associes. Là dessus à 100 % d’accord avec toi !

    Par contre, et bien que je respecte ton avis, je ne suis pas d’accord avec toi pour le reste de ton raisonnement. Crois-tu que trouver 250 membres en 6 mois est à la portée de tout un chacun ? Que tout le monde peut le faire ?

    La plupart des distributeurs parrainent 2 à 3 nouveaux filleuls dans toute leur carrière et galèrent déjà à mettre sur pied une équipe de 40 à 50 personnes, pour la moyenne des entreprises de marketing de réseau ou il faut 200 à 250 personnes qui consomment les produits ou utilisent les services chaque mois pour toucher un résiduel mensuel de 1 000 €.

    De plus, à moins d’un produit à forte valeur ajoutée et acheté une fois (non renouvelable), je suis très dubitatif quand au chiffre que tu m’annonces soit 1 000 000 $ pour une équipe de 250 membres actifs. Ce qui fait un ratio de 4 000 $ par filleuls et ramené au mois 667 $ par filleuls et par mois.

    Après est-ce du résiduel ou simplement du chiffre d’affaire lié à de la vente directe où tu ne fais que croquer du client toute la sainte journée ?

    Si c’est la deuxième option cela ne fait que confirmer ce que je dis dans mon article : très peu de gens sont capables de le faire 🙂

    Bonne journée

  3. Messieurs bonjour,

    Je m’adresse à vous suite à une calomnie de petite taille que j’ai subie aujourd’hui, en laissant un commentaire sur ce blog :

    [url=http://www.poule-pondeuse.fr/2011/04/08/la-fievre-du-samedi-soir/]http://bit.ly/emB3iu[/url]

    J »avais laissé ce message :

    « J’ai deux enfants et j’avais beaucoup de ce genre de soucis.
    Personne ne veut avoir des enfants qui pleurent la nuit et qui ont la fièvre, ou qui tombent malades souvent et le week-end.
    Un soir après mon travail, en faisant la queue dans la salle d’attente de chez mon médecin traitant, pour mes deux garçons qui vont bientôt avoir neuf et cinq ans, j’ai eu envie de demander à ma femme :
    « Nous sommes abonnés chez notre médecin ou quoi? C’est pratiquement chaque mois que nous lui rendons visite. Nos enfants tombent toujours malades. J’en ai assez ».
    J’ai découvert ensuite une solution naturelle qui n’est pas la réponse à tout, mais qui nous a beaucoup aidé. Je ne pourrais plus m’en passer :
    http://bit.ly/ekgf1f »

    Une des réponses à mon commentaire à été :

    Author: pétrolleuse
    @Koa, tu es gentille… Je dirais même que ça pue carrément la secte son truc! Rien que la photo du couple fout les jetons sur leur site… »

    Voici la [url=http://aloevera-conseils.com/contact/]photo[/url]

    Quelques jours auparavant j’avais écrit un petit article dans le but d’apporter un petit peu plus de « lumière » sur ce domaine, sur un autre blog :

    « [url=http://www.idees-positives.com/le-mlm-est-assez-mal-vu-ou-pas/]Le MLM : assez mal vu ou pas ?[/url] » (Merci à Eric de l’avoir lu)

    Je me dis, avec un peu d’amertume quand même, voila l’image qu’une personne peut se faire lorsqu’on fait la promotion de nos produits ou lorsqu’on parle de l’affaire.

    Ma question est :

    Comment dissocier le MLM de l’image négative des sectes ?

    En espérant que je ne suis pas trop hors sujet, (je n’ai pas trouvé des articles à ce sujet sur ce blog très intéressant sur le MLM. Désolé si je me trompe).

    J’accepte volontiers toute critique de votre part si j’ai tort ou si mon commentaire n’a pas sa place ici.

    Seulement en tant que distributeur dans le MLM, depuis trois ans j’ai plusieurs fois constaté ce genre de remarques à connotation négative qui, en ce qui me concerne n’est pas fondée.

    Je pense que je ne suis pas le seul à subir cette calomnie et à mon avis, ça doit démotiver plus d’un.

    Bien amicalement,

  4. Bonjour Sorin.

    Pour répondre à votre question de manière concise, je dirais simplement que, dans le MLM, on fait la promotion d’un produit ou d’un service que l’on a aimé, et dont on est pleinement satisfait, un peu comme on recommande un bon livre ou un bon restaurant, à la différence que l’on est rétribué en argent pour le faire.

    Alors que dans une secte, on impose par différents moyens mentaux, une idée, une croyance, un message à faire passer pour faire rentrer le plus de gens possible. Et là il n’y a pas de gains bien au contraire puisque les victimes se retrouvent dépouillées de tout ou presque.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.