L’indépendance émotionnelle en marketing par réseau ? C’est quoi ? Comment ça marche ?

Share

Ah ça ! Pour nous en parler on nous en parle … de l’indépendance financière en marketing par réseau.

On nous la sert même à toutes les sauces … dont certaines sont franchement frelatées !

Et pourtant, pour reprendre et retravailler une petite citation lue ce matin sur Facebook, pour plus de 90 % des gens, l’indépendance financière reste comme les fantômes : on en parle beaucoup mais peu de gens la vivent réellement (Merci Iris 🙂 ).

Et pour cause, quand on voit que le comportement le plus souvent observé est la dispersion à tout va, dans plusieurs affaires de marketing par réseau en même temps, avant d’avoir même réussi à construire ne serait-ce qu’un début de base solide dans une affaire, on comprend mieux pourquoi il y a si peu d’élus pour tant d’appelés.

Mais mes chers lecteurs, sachez le (oui je sais pour vous c’est peut-être une évidence, mais peut-être pas pour vos distributeurs indépendants) :

On ne peut parcourir qu’un chemin à la fois, que ce soit dans le marketing par réseau ou dans la vie.

Le chemin de l'indépendance en marketing par réseau
En marketing par réseau comme dans la vie, on ne peut parcourir qu'UN chemin à la fois ...

C’est une vérité immuable.

Et pour y parvenir,  il est indispensable de maîtriser l’indépendance émotionnelle, véritable capacité à se concentrer sur UNE et UNE seule affaire de marketing par réseau à la fois.

Kesako ? Comment ça marche cette bestiole là ?

En fait l’indépendance émotionnelle s’articule autour de 3 axes :

Le premier axe est déjà d’assimiler et d’utiliser les compétences nécessaires pour faire le bon choix, et ainsi sélectionner LA société de marketing par réseau avec laquelle on désire s’associer.

Oui LA, pas 5 ni 10 ni encore moins 12 !

Des outils et de la formation existent et vous guideront vers cet objectif.

Le second axe consiste à apprendre à se blinder des nouvelles opportunités du siècle en marketing par réseau, de tous ces trucs qui sont « du jamais vu dans le monde de l’univers connu » et qui sortent pourtant en masse toutes les semaines.

A dire à la petite voix  ou au petit diable (comme dans les vieux cartoons 🙂 !) en nous, qui nous susurre « Vas y tu vas encore manquer une occasion ! » de se taire, à le lui ordonner si nécessaire.

A la place, on privilégiera le petit ange qui dira « Ne cède pas tu as raison. Tu as fais ton choix et tu t’es engagé(e) avec cette entreprise de marketing par réseau, il est important que tu t’y tiennes ».

Enfin, le troisième et dernier axe est essentiellement associé à la persévérance.

Et oui ! Je sais que certain(e)s « en ont marre » et que ce mot ressemble à un concept désuet dans ce monde où « tout est censé aller vite », mais dans le marketing par réseau, c’est essentiel car il y aura des hauts et des bas.

Ma mentor a toujours de bonnes images à partager, et je me permet donc de lui en emprunter une (merci Millie 🙂  ) : votre parcours vers la réussite en marketing par réseau, c’est un marathon et non un sprint.

Et pour le marathon, mieux vaut être bien entraîné et bien équipé !

Alors ? Prêt(e) au départ ? Rendez-vous ici ou remplissez le formulaire en haut à droite.

Share

2 comments

  1. Bonjour Eric,

    Je suis tout à fait d’accord avec ton article, on ne peut courir plusieurs lièvres à la fois comme disait ma grand-mère. Donc que cela soit professionnellement ou sentimentalement, il faut choisir, un et unique et si mettre à fond. Apprendre, apprendre, avoir aussi comme tu as dit de la persévérance. Connaitre son sujet, en parler, de toute façon dans le marketing mais aussi dans la vente, il y a un : 3, 6, 9, 12, qu’est-ce que c’est ? C’est tous les trois mois il y a une baisse de régime, pourquoi ? et bien c’est comme ça, c’est pour cela qu’il faut avoir beaucoup d’entrainement et surtout ne pas lâcher ce que l’on fait, et remonter à chaque fois, les fruits viendront de toute manière. Dans la vie c’est pareil, nous changeons, nous mutons tout le temps, donc patience dans tous les domaines.

    Sylvie T.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.