Argent facile – Arnaque – Êtes-vous sans le savoir le Dindon de la Farce ?

Share

argent facile = arnaque le plus souvent : ne soyez pas le dindon de la farce !C’est souvent lorsqu’une année se termine, qu’elle commence, ou encore pendant les périodes précédant les principaux congés que fleurissent des dizaines, des centaines, ou même des milliers d’offres qui vantent de vous montrer comment gagner de l’argent rapidement et facilement.

 

Je vais peut-être passer pour le grand méchant qui brise les rêves (mieux vaut les rêves que les gens !) : bien souvent argent facile = arnaque.

Voyons de quoi il retourne en détail et surtout comment les débusquer.

La vente pyramidale, définition même de l’escroquerie

La vente pyramidale, définition même de l'arnaque en ligne

 

Je ne vais pas ici revenir sur ce qui est écrit dans cet article,  mais plutôt évoquer la façon dont on vous présente les ventes pyramidales, comme étant des concepts tout à fait légaux.

 

Cela va vous fournir un outil en plus pour mieux les débusquer et éviter de tomber dans ce genre de piège.

C’est souvent indiqué comme suit :

Nouveauté mondiale, soyez parmi les premiers. Découvrez en avant première cette nouvelle opportunité et préinscrivez-vous GRATUITEMENT !

 

Or cela va à l’encontre de tout marketing relationnel qui se respecte car, que ce soit au 50ème comme au premier niveau, chaque distributeur doit avoir les mêmes chances potentielles de réussir grâce à ses efforts et son travail personnel. Tout le contraire de la vente pyramidale, définition à l’appui.

 

De plus, on vous rassure en disant que le projet a été réfléchi depuis plusieurs années ou encore que dans certains pays, ce moyen de gagner des sous rapidement est déjà en place depuis le même laps de temps et qu’aucun procès n’est en cours contre la compagnie, lorsque vous avez l’audace de vous interroger sur sa légalité (je dirais plutôt le bon sens mais bon …).

 

Ne vous laissez pas impressionner par les beaux discours et les beaux sites web, et utilisez votre esprit critique.

 

Des recherches sur les dirigeants sur Internet, ainsi que sur l’emplacement géographique de la société (souvent des paradis fiscaux ou des pays où les ventes pyramidales ne sont pas illégales) vous en apprendront souvent plus que votre parrain qui pense souvent bien faire (et est de bonne foi) mais qui n’en sait pas plus que vous au final.

 

Oui mais alors … comment gagner de l’argent rapidement et facilement ? Cela n’existe pas c’est ça ? Ce n’est pas légal ?

 

Et bien si cela existe, c’est légal, et c’est tellement évident que l’on y pense en dernier 😉 . J’en parlerai dans mon prochain article.

Share

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.