5 raisons de créer son travail chez soi avec Internet

Share

Lorsqu’on crée son travail chez soi, on bénéficie alors d’avantages que le salariat traditionnel n’offre pas.

Tout d’abord, on jouit d’une liberté personnelle plus grande. Il n’y a pas de patron pour nous donner des ordres et on peut donc travailler quand on en a envie, et passer davantage de temps avec la famille et à pratiquer ses loisirs préférés.

Cependant attention au piège classique du travail chez soi : la procrastination, c’est à dire le fait de remettre au lendemain. Il est donc vital de s’organiser, en mettant en place un emploi du temps précis que l’on suivra sans y déroger.

Ensuite, il faut savoir que contrairement à ce que l’on croit, les formalités administratives sont réduites. En effet, depuis janvier 2009, la création et la gestion d’une petite entreprise individuelle ont été largement allégées, grâce au statut de l’auto-entrepreneur.

Autre agréable surprise, monter son travail chez soi ne coûte pas si cher que ça. Les charges de structure sont faibles. Il n’y a que peu de matériel à se procurer, et aucun local à acheter ou à louer.

Généralement, il y a peu ou pas de stock à constituer,  peu ou pas de déplacements à effectuer (si l’on exerce son emploi à domicile exclusivement depuis Internet), et enfin les micro-franchises que l’on peut trouver ne sont pas onéreuses, par rapport à la création d’une entreprise traditionnelle.

Le marché est potentiellement mondial. Travailler sur Internet offre effectivement la possibilité de toucher toute la planète, ou au moins toute la francophonie pour ceux qui ne pratiqueraient que la langue de Molière.

Enfin, on peut bénéficier d’une certaine indépendance financière après quelques années de labeur. Ceci parce que l’on gagne ce que l’on mérite réellement, en fonction du travail que l’on aura fourni, du temps qu’on y aura consacré, et des compétences que l’on aura acquises. N’est-ce pas ce qu’il y a de plus gratifiant ?

Ces 5 raisons suffisent à elles seules à convaincre de plus en plus de gens chaque année à monter leur travail chez soi.

Cet article vous plaît ? Commentez-le et partagez-le librement avec vos amis. Vous désirez réellement monter votre travail chez-soi ? Contactez-moi, ou remplissez le formulaire sur votre droite et je me ferais un plaisir de vous aider.

Share

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.