Publications Facebook, Comment Garder le Contrôle ? 2 Astuces

Share

Cette question sur les publications Facebook est  souvent posée indirectement de la façon suivante :

Dois-je créer un compte professionnel et un compte personnel ou alors puis-je personnaliser complètement l’accès à ce que je publie sur mon profil ?

Pour comprendre, prenons l’exemple du marketing de réseau. En fait, certaines personnes désirent cacher leurs publications Facebook en rapport avec cette industrie à leurs amis. En particulier, ceux leur ayant indiqué ne pas vouloir en savoir plus à ce propos.

Ou inversement, des utilisateurs de Facebook pour des jeux ou autres n’ont pas envie que leur filleuls ou leur upline voient leurs publications Facebook loisirs.

Cela peut tout autant être vrai vis à vis de votre patron ou vos supérieurs dans le monde du travail traditionnel.

Voyons les options.

Publications Facebook gardez le contrôle
Contrôler vos publications Facebook ? Casse tête ? Ou pas !

Contrôler vos publications Facebook – Ce que disent les règles

Premièrement sachez que vous ne pouvez PAS créer plusieurs comptes. Et encore MOINS en utilisant un pseudonyme contenant un nom de marque déposée (exemple : Eric Cocacola ou Eric MacDo).

Bien que beaucoup de gens le fassent sans se faire prendre (jusqu’au jour où … car Facebook peut très bien se réserver ce droit pour plus tard et au revoir toutes les publications ! ) ce n’est pas pour ça que c’est autorisé !

Plus précisément, c’est écrit dans les règles et procédures de Facebook consultables ici : https://www.facebook.com/legal/terms

Spécifiquement, c’est le point 4 qui est en question ici.

Quelles solutions possibles ?

En fait, il en existe 2 principales.

La première est de créer une page publique ou page de fan sur laquelle vous ne partagerez que du contenu en rapport avec votre activité professionnelle.

Ceci dit, créer une page, et surtout l’alimenter par la suite est assez ardu lorsqu’on début avec le réseau social.

D’autant plus que vos premiers fans seront … vos amis ! C’est donc déplacer le problème, dans un premier temps.

Sauf si vous maîtrisez suffisamment Facebook pour attirer un nombre suffisant de fans dans votre processus de conversion. Ce terme désigne le fait de transformer les fans en distributeurs ou en clients).

La seconde est de créer des listes d’amis selon le domaine de vos publications Facebook.

Quels sont les avantages à créer des listes ?

Tout d’abord, c’est beaucoup plus simple de créer des listes que de mettre sur place une page.

Ensuite vous pouvez le faire à chaque publication Facebook, juste avant de cliquer sur le bouton publier, mais aussi le faire pour chaque publication Facebook déjà postée sur votre profil !

Il est clair que si vous avez beaucoup d’amis, il peut être long de les assigner à chaque liste que vous avez créé. Cependant, vous pouvez faire ce travail en une fois ou petit à petit, en ajoutant chaque nouvel amis à la liste de votre choix.

Enfin, cela vous permettra de personnaliser complètement votre compte.

En d’autres termes, vous pourrez  contrôler totalement les publications Facebook sur votre profil et les adresser à un public ciblé.

Pour résumer, voici les avantages : un gain de temps, d’efficacité, et votre confidentialité est renforcée. Vous avez le contrôle !

Concrètement comment procéder ?

Pour répondre à cette question, j’offre un tutoriel vidéo totalement gratuit à toute personne qui s’inscrit ou est déjà inscrite sur mon blog à l’aide du formulaire en haut à droite.

Pour recevoir une série complète en rapport avec les articles de cette rubrique Tutoriels Techniques, ainsi que mes articles pour Réussir en MLM, Inscrivez-vous !

Share

6 comments

  1. Merci Hélène 🙂

    Tu sais, tu peux en faire autant : comme toute personne sur cette magnifique planète tu possèdes un Talent unique qui t’appartient et dont tu peux faire profiter plein de monde.

    Mon but est justement, via les tutoriels techniques, d’aider les personnes à exprimer ce talent sur leur site, blog, profil facebook, ou tout autre support qu’ils ont choisi.

    Et ceci sans se prendre la tête 🙂

  2. Merci Eric!
    Je fais partie des gens qui ont un profil sur Facebook depuis moins d’un an. Autant dire que j’ai des choses à apprendre. La méthode « tutoriel » me plaît particulièrement car elle nourrit nos 3 types de mémoire: auditive, visuelle et kinesthésique.
    Je compte sur toi pour continuer à me former sur l’usage de Facebook (encore plus que tu ne peux imaginer!).
    Merci tout plein!!!

  3. Avec Plaisir Pascaline 🙂

    Ah je constate que tu es toi aussi adepte de la PNL (là par contre c’est moi le débutant). Compte sur moi, je continuerai au rythme d’un tutoriel par semaine. Bien entendu sur Facebook, mais également sur tout type de sujets techniques afin d’éviter aux personnes de se prendre la tête et de les aider à Avancer.

    Bonne soirée 🙂

  4. Toujours un réelle plaisir de te suivre depuis toutes ces années bravo! à toi mon ami 😉 bibi

  5. Merci Magda 🙂 A toi maintenant de libérer la Grande Leader qui est en toi :). Tu as déjà commencé d’ailleurs : Bravo !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.