Le Lundi, jour Idéal et Génial ! Voici pourquoi !

Share

Lundi, jour idéal ? Mais Eric tu débloques ? Beaucoup de gens détestent ce jour, et pour de bonnes raisons.

Pourtant c’est un jour idéal pour … planifier sa semaine !

Le Lundi, Un jour idéal pour Planifier sa semaine.
Le Lundi, jour idéal pour Planifier sa semaine.

Lundi, jour idéal en tant que salarié

Vous avez … un avantage sur ce point là ! Si, 🙂 je vous assure !

En fait, toute la partie professionnelle de votre carrière est déjà planifiée par votre patron. Et tout ce que vous avez à faire, c’est suivre un emploi du temps déjà établi.

Par conséquent, il ne vous reste qu’à planifier la partie loisirs de votre semaine.

Mais il y a deux inconvénients à cette situation.

Premièrement, vous n’êtes pas libre, car vous obéissez aux ordres de votre patron. Parce que vous vendez votre temps. Et deuxièmement, c’est que cette partie loisirs est assez réduite !

Mais rassurez-vous, je vous parle d’une solution plus loin.

Lundi, jour idéal en tant qu’indépendant

Alors là, croyez-moi sur parole, planifier est VITAL, en tant qu’entrepreneur !

Bien entendu là où vous devez vous concentrer n’est plus le temps passé, mais les tâches à accomplir, ainsi que leur priorisation.

Ce que vous devez comprendre, c’est que VOUS êtes seul maître/maîtresse à bord.

En conséquence de quoi, vous devenez donc responsable de votre réussite ou de votre échec !

L’avantage c’est que vous avez le contrôle sur votre vie et donc, avec une bonne planification, la possibilité d’avoir plus de temps ET plus d’argent pour vos loisirs.

Comment planifier efficacement ?

En utilisant les bons outils, vous pouvez, dans les deux cas, faire de lundi, jour idéal de la semaine !

Le premier est l’agenda. Qu’il soit électronique ou papier, cet outil pratique permet de planifier chaque jour de la semaine. Voici comment bien l’utiliser.

Tout d’abord, évaluez chaque tâche en fonction de son importance et de son urgence, et également de la durée que vous voulez y consacrer.

Ensuite, notez ces tâches en fonction du moment qui, selon vous, est idéal pour réaliser ces tâches. Il vous faudra faire des essais et des erreurs.

Le deuxième outil est la To do List.

C’est la liste de choses à faire. Vous allez y noter toutes les tâches importantes mais non urgentes.

Pour moi, ces tâches sont celles pour lesquelles il est nécessaire d’y venir plusieurs fois avant de pouvoir les achever. A coup de petits pas, vous en viendrez à bout.

Et si … ce n’était pas le lundi le problème ?

Effectivement, si après avoir suivi ces conseils, votre lundi est loin d’être un jour idéal et génial, c’est qu’il n’est pas le problème.

Franchement, vous y avez certainement pensé, n’est-ce pas ? Quand on sait que 9 personnes sur 10 songent à changer d’emploi, ou l’on déjà fait, c’est tout à fait normal.

Donc rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e) ! Seulement, ne faire qu’y penser ne changera rien à votre dégoût du lundi. Et vous mettre en danger en changeant de carrière vous fait peur, n’est-ce pas ?

Maintenant, si je vous disais qu’il existe une solution pour assurer une transition en douceur, sans changer votre emploi actuel et sans vous mettre en danger, y jetteriez-vous un coup d’œil ? C’est ici

Share

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.