Journée Type d’un Marketeur en Réseau

Share

Voilà une question que certains de mes distributeurs et mêmes des prospects me posent !

Si à 80 % du temps, les tâches qu’il accomplit relèvent de la prospection et à 20 % du temps de la formation et du développement personnel, de quelles natures sont-elles ?

C’est ce à quoi cet article répond !

Une journée type d'un marketeur en réseau
Comment se déroule une journée type d’un marketeur en réseau ?
Réponse en lisant l’article !
Crédits image : http://www.sxc.hu/profile/uwbobio

Les tâches occupant 80 % du temps du marketeur en réseau

Il prospecte dans le but de trouver de nouveaux clients et distributeurs potentiels, se servant pour ça du matériel marketing officiel mis à disposition par sa société.

A cette fin, notre marketeur en réseau rempli son devoir d’information, en disant qu’il a décidé de démarrer, à temps choisi, son activité indépendante dans le marketing de réseau, dans le but de compléter ses revenus.

S’il prospecte de manière indirecte, en utilisant le personal branding, il va créer du contenu (des articles, des vidéos, etc.) et mettre en place un site, un blog ou une page de capture, pour récupérer les coordonnées des prospects.

Puis il va les appeler et créer une relation avec eux. Et lorsque ces derniers lui demanderont avec quelle compagnie de MLM il est engagé, il leur parlera de la sienne.

Certains, intéressés, voudront en savoir plus.

Son but est ici d’obtenir des rendez-vous, en invitant les personnes intéressées à se rendre au prochain événement, et/ou à assister à la présentation hebdomadaire.

Dans la mesure du possible, il sera présent à cette présentation et/ou cet événement.

Le marketeur en réseau fait également le suivi des prospects ayant assisté à l’événement, à la présentation de la semaine dernière.

Pour ça il leur fait prendre une décision : ils deviennent distributeurs indépendants, clients, clients fidèle (si un tel avantage existe), ou en reste là.

Avec ceux qui désirent devenir marketeurs de réseau comme lui, il passe à la deuxième étape

 

Les 20 % restants il se consacre à …

Sa propre formation, pour se maintenir constamment à niveau, avec la compagnie qu’il a choisi, ou pour ce qui concerne les compétences générales de son métier.

Son développement personnel : en lisant 10 pages d’un livre de ce domaine chaque jour, et en appliquant ce qu’il assimile.

Le marketeur en réseau s’assure également du bon démarrage et de la formation de ses nouveaux distributeurs indépendants.

A leur début, il leur propose des appels à 3 afin de pouvoir leur montrer par l’action les bonnes habitudes à prendre.

Il guide et accompagne également tous ceux qui en font la demande afin d’optimiser la duplication dans son organisation.

 

Combien de temps cela demande ?

En règle générale de 2 à 4 heures de travail concentré. Le reste du temps pouvant être attribué aux occupations habituelles.

Ce qui explique que 96 % des distributeurs peuvent concilier un travail salarié à temps plein et une activité de marketing de réseau pour compléter leur revenu, voir, à terme, changer de carrière.

Voilà donc à quoi ressemble une journée type d’un marketeur de réseau.

Share

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.