Vous dites souvent « Je n’ai pas le temps » ? Lisez ce qui suit !

Share

Combien de fois ai-je entendu cette phrase ? Combien de fois l’ai-je moi-même prononcé ? Je ne compte plus.

Le temps file
Vous aussi vous n’avez pas le temps ? Lisez la suite !
Crédits image : http://www.sxc.hu/profile/septober

Aujourd’hui je suis indépendant financièrement. C’est à dire que je vis de mes revenus tirés de l’activité de marketing de réseau que j’ai choisi de développer.

Plus de patron, plus de contraintes imposées par quelqu’un d’autre, je me lève quand je veux, je voyage quand je veux, et, même s’il y a encore des hauts et des bas, je n’échangerai cette liberté contre RIEN au monde.

Cela n’a pas toujours été le cas.

Au début je conciliais un petit boulot physiquement ardu et une ou plusieurs activités de MLM.

Cette expérience m’a fait comprendre que, faire plusieurs choses  de même nature (plusieurs activités de MLM) en même temps, et bien cela ne marche pas. En tout cas je me suis ramassé avant de le comprendre.

Puis un beau jour je suis tombé sur une personne et un ebook qui ont radicalement changé ma vie.

Au fil de ma croissance personnelle, j’ai fini par comprendre que pour avoir le temps, il y a 3 clefs principales que je vous livre ici.

Quand je dis comprendre, c’est à dire à appliquer tous les jours. Comprendre intellectuellement est insuffisant !

1ère clef : Définir vos priorités

Qu’est-ce qui est important pour vous ? Le savez-vous ?

Pour ma part, mes priorités sont :

1)      Faire du sport autant et aussi souvent que je le désire : au moins 1 h 30 par jour pendant 6 jours.

2)      Devenir indépendant financièrement : gagner pour commencer 3 fois plus que ce que je gagnais dans mon travail pour aller chercher une totale liberté après 5 ans d’activité.

3)      Avoir une maison à moi : un chalet en bois à flanc de montagne avec piscine, salle de sport, dojo, dans un cadre nature à couper le souffle.

4)      Voyager souvent : une semaine, voir 15 jours par mois (avec la possibilité de travailler de n’importe où) et découvrir les plus beaux endroits du monde avant ma mort.

5)      Parrainer et changer la Vie de 100 personnes avec ce véhicule magnifique qu’est le marketing de réseau.

Vous vous reconnaissez la dedans ?

Autant vous dire que cela représente quelques sacrifices. Car mes amis, si vous prévoyez de passer vos soirées (et plus) devant la télévision, en attendant que ça se passe, vous vous trompez lourdement !

Pendant les premières années, afin de vous constituer un revenu résiduel, soit le saint Graal pour ceux qui veulent arrêter de travailler pour un patron, vous n’allez pas compter vos heures.

Autrement dit, vous aller déplacer du temps « télé » et du temps « loisirs » et l’investir en tant que temps « développement d’une activité indépendante ».

Faites le point sur ces activités !

Voilà ce qu’est définir ses priorités.

2ème clef : FOCUS

La concentration est la deuxième clef qui fait la différence entre les personnes qui atteignent les plus hautes positions et ceux qui rament pendant des mois, des années, ou même toute leur vie.

Je trouve ça assez triste … L’adage « il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier » est une belle connerie ici car c’est simplement vos sources de dépenses que vous allez diversifier, ainsi que votre crédibilité ! Quel gâchis !!

Donc par pitié, une fois que vous avez trouvé une bonne société de marketing de réseau avec laquelle vous savez que vous pouvez réussir, restez-y et agissez jour après jour.

Ma marraine, VIP Elite dans la compagnie de MLM que nous développons m’a un jour dit la phrase suivante :

95 % de ceux qui restent dans la même compagnie pendant plus de 10 ans atteignent les plus hautes positions du plan de rémunération.

Alors bouchez-vous les oreilles, et laissez les sirènes chanter dans leur coin, et CONCENTREZ-vous sur LA compagnie que vous avez choisi de développer.

3ème clef : Planification et Action

Il y a environ 4 mois, je me suis planifié de faire une vidéo par jour jusqu’à atteindre 100 vidéos, et partager ainsi une compétence par jour pour faire du marketing de réseau une source de revenu principale.

Demain je vais faire la 95ème ! Mon projet est clair, défini, et suffisamment précis pour me permettre d’agir et de tenir ce rythme.

En fait, je prévois aujourd’hui d’aller au delà des 100 vidéos et de poursuivre pendant au moins 2 ans ce rythme.

A côté je lis des livres de développement personnel, et de marketing de réseau, au rythme de 10 pages par jour. Je les relis jusqu’à m’en imprégner et m’en inspirer.

Et je contacte également, toutes les personnes qui m’ont laissé leurs coordonnées téléphoniques, ne serait-ce que pour lier connaissance et voir comment éventuellement je peux les aider.

Cela me permet de créer à chaque fois au moins une nouvelle relation. Et forcément, je trouve parmi ces personnes, de plus en plus d’entre elles se reconnaissant dans les valeurs transmises. Et nous finissons par devenir des amis, et des partenaires en marketing de réseau avec la société que nous développons.

Voilà comment j’ai le temps de développer mon équipe en marketing de réseau et comment VOUS pouvez en faire autant, en commençant à temps partiel.

Après tout, 2 heures par jour en plus d’une activité principale au début, ce n’est pas cher payé pour un changement d’existence, n’est-ce pas ?

Prenez votre agenda et réservez-vous 2 heures par jour pour développer votre activité à temps choisi dès maintenant. Que faire pendant ces 2 heures ? Rendez-vous dans un prochain article pour le savoir !

Share

8 comments

  1. j’adore !!! BRAVO Eric, tu as tout résumé avec une réelle perfection : c’est vraiment mon ressenti eprsonnel …

    tout est dit avec des mots simples et tellement explicite !!

    Kiss et belle soirée !

  2. Merci Beaucoup Hélène 🙂 !

    Effectivement j’ai écris cet article plus avec le coeur qu’avec la tête. Car je sais au plus profond du coeur que la réussite est accessible à quiconque s’en donne les moyens avec la bonne recette ;). Et cette recette nous l’avons.

  3. MERCI Infiniment pour tout le contenu de Qualité que tu nous offre Eric.
    On le voit que tu es passionné par ce que tu fais.

    Quand on agit avec amour, le reste suit… 🙂

    Bonne continuation !

  4. C’est avec Plaisir Nathalie 🙂 !

    Tu as totalement raison. Mon but étant de permettre à 100 personnes de devenir autant et plus passionnées que moi encore 🙂

  5. Bonsoir Eric,
    Je n’avais même pas le temps de lire ton article 🙂
    Et comme par hasard, je l’ai trouvé CE temps! Bon, alors c’est ce que je suis en train de changer …..:)

    Merci pour ton article, il est très vrai! Et à moi de me lancer!

    A bientôt !

  6. Merci pour ses conseil je suis aussi chez is work eg je rame un peu merci d avance si tu avait quelque conseil a me donne j etait hier a marsielle et je n arrive pas a aime ses reunions je trouve que sait une perte de temp votre avis sera le bien venue merci

  7. Salut Lydie 🙂

    Le meilleur conseil que je puisse te donner avec ItWorks, c’est de suivre simplement le système en 3 étapes proposé. De par mon expérience, je sais que quand on rame, c’est que l’on essaie de compliquer les choses (je l’ai fait aussi avant et je me suis corrigé depuis 🙂 cela fait partie de la vie, et cela nous permet d’acquérir de l’expérience de nous tromper).

    Bravo en tout cas d’avoir le courage de l’admettre cela prouve ta volonté d’avancer.

    Figure toi que je pensais aussi la même chose que toi concernant les réunions au début de ma carrière. Puis cela s’est débloqué petit à petit et j’ai commencé à y prendre du plaisir et à y apprendre des clefs pour faire avancer mon business, comme celle que je viens de te donner :).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.