Un excellent Leader MLM est un excellent … Jardinier !

Share

Vous désirez devenir un excellent leader MLM et marquer les esprits de vos filleuls ? Soyez comme un jardinier !

Un excellent leader MLM est un excellent … jardinier !

Quel rapport entre être un excellent leader MLM, et un excellent jardinier ? Pour tout vous dire, je lisais dernièrement l’excellent livre de Tom Schreiter « Big Al dévoile les Secrets du Parrainage » (c’est dingue ce que la répétition espacée peut donner comme idée 😉 ) et un passage m’est revenu en tête !

 

« Pour avoir plus de lait, il vous faut … plus de vaches »

 

Bien que je n’ai rien contre nos amies les bêtes à cornes, je me suis dit qu’il devait y avoir une image plus sympathique à fournir à mes lecteurs.

C’est ainsi que j’ai trouvé cette comparaison entre un leader MLM et un jardinier.

 

« Pour avoir plus de fruits et légumes, il vous faut … plus de plants et d’arbres fruitiers »

 

Place aux explications !

 

Au commencement …

 

Et bien au début, le leader MLM comme le jardinier sont seuls devant un terrain en friche.

Il va falloir débroussailler sec ! Et déterminer un terrain, puis retourner et labourer la terre, afin de préparer l’étape suivante. En tant que leader MLM, ce terrain c’est votre pourquoi.

Ce travail préparatoire est indispensable !

 

Vient le temps de sélectionner, de planter et de semer !

 

Tout d’abord, le jardinier sélectionne les plus beaux plants, les plus belles graines, et les plus beaux arbustes. Il ne veut pas n’importe quel jardin, et cible donc ses achats de végétaux en fonction de l’image précise qu’il en a.

Pour le leader MLM, cette étape est celle de la prospection et du ciblage qui s’opère au fur et à mesure des contacts qu’il fait, et des relations de qualités qu’il noue.

Notre jardinier va ensuite planter et semer de façon à tirer le maximum de l’espace qu’il s’est attribuer et de faire que le tout soit le plus harmonieux possible.

Quant au leader MLM ? C’est l’étape de la signature, c’est à dire du démarrage, et du placement des distributeurs dans son réseau de marketing.

 

Comment faire pour obtenir des fruits et des légumes ?

 

Tout jardinier le sais : pour obtenir des fruits et légumes de son jardin, il faut entretenir ce dernier avec beaucoup d’AMOUR : ) !

Pour que les plants et les arbustes poussent dans le bon sens, il va se servir de tuteur, et opérer une taille adéquate.

Il va leur donner de l’engrais (naturel) les arroser au bon moment, en surveiller la croissance, combattre les maladies, et les indésirables. Il va faire tout pour que cela se passe au mieux.

Le leader MLM, va accompagner chacun de ses nouveaux distributeurs, comme le tuteur de notre jardinier, en tant que parrain, et leur donner de la formation à appliquer avec son aide au début, leur expliquer les règles à suivre (politiques et procédures), et sera là pour dispenser des encouragements ou recadrer gentiment lorsqu’il le faut.

Par contre, tout comme le jardinier ne peut pas tirer sur les plants pour les faire pousser plus vite, le leader MLM ne peut faire du forcing ou faire le travail à la place de ses distributeurs pour faire avancer son réseau plus vite.

 

Le temps de la récolte !

 

Une fois que les premiers fruits et légumes commencent à pousser et à mûrir, le travail se fait presque tout seul, sans intervention supplémentaire de notre jardinier.

Si ce n’est bien entendu la récolte de beaux fruits et légumes savoureux : ) !

Pour notre leader MLM, c’est la même chose. Ses filleuls les plus actifs seront devenus autonomes, et, mis à part un appel d’équipe à intervalles réguliers, et quelques réglages de temps à autre, le travail se dupliquera.

Et de belles commissions bien méritées se mettront à tomber.

 

A la fin : de nouvelles semences !

 

Notre jardinier prendra ensuite grand soin de récupérer quelques semences. Il sait qu’il devra remplacer les plants et arbres fruitiers qui n’ont rien donné, par de nouveaux.

Il veille donc toujours à garder une partie de sa récolte pour ressemer à la prochaine saison. Il a conscience que malgré tout le soin, et toutes les attentions qu’il apporte, certains végétaux resteront stériles, ou que des intempéries ou des petites catastrophes viennent de temps à autres perturber le jardin.

Le leader MLM lui, va entretenir sa vision à long terme et développer ses capacités d’anticipation, en trouvant d’autres personnes potentiellement intéressées, et aussi continuer à donner.

Car il est pleinement conscient que malgré tous ses efforts, certains distributeurs vont quitter le business, et également que, contrairement à l’avidité et l’ego, le fait de donner constamment et avec Amour, lui apportera la Vie de ses Rêves !

Share

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.