Travailler chez soi dans le MLM – 5 compétences indispensables pour travailler chez soi

Share
Qui ne s’est pas un jour retrouvé devant une annonce proposant  un « travail à domicile avec votre ordinateur » avec pour seules conditions de posséder un PC, ou un Mac, relié à Internet, et d’être ouvert à la richesse à moindre coût et à moindre effort ?

Soyons sérieux un instant s’il vous plaît !

En réalité, il est nécessaire de maîtriser certaines compétences pour travailler chez soi et parvenir à générer un revenu complémentaire intéressant.

La première est d’avoir ,ou d’acquérir un esprit d’entrepreneur. Autrement dit, il faut être disposé à investir du temps et de l’argent afin de faire tourner son affaire. Cela est d’autant plus rassurant lorsqu’on sait que par rapport au milieu traditionnel, cet investissement est ridiculement bas.

La seconde est d’être, ou de devenir coachable, c’est à dire enseignable. Lorsqu’un mentor qui a réussi dans un domaine suggère d’entreprendre telle action parce qu’il sait qu’elle est judicieuse, il convient de suivre son conseil sans réinventer la roue.

La suivante est de savoir, ou d’apprendre à s’organiser sans se trouver d’excuse. On a tous des contraintes à gérer (travail, famille, loisirs, ou encore activités sportives), et s’il est nécessaire d’en tenir compte, il ne faut pas s’en servir d’excuse pour remettre à plus tard la réalisation de nos objectifs.

Ce qui amène naturellement à la compétence suivante qui est de passer à l’action de manière régulière et inlassable. Autrement dit, c’est par l’accumulation de petites actions journalières que vous récolterez les fruits de votre succès. Mais avant de récolter, gardez bien à l’esprit qu’il vous faudra semer.

Pour terminer, sachez qu’il sera primordial de persévérer lors des périodes creuses et ne pas perdre de vue l’objectif fixé. Pour prendre une image, vous serez comme le capitaine d’un bateau : celui-ci essuiera des tempêtes, connaîtra parfois une mer d’huile, mais tant qu’il aura une destination précise, il saura toujours où il faudra se rendre et fera tout pour y arriver.

Cette destination c’est tout simplement la raison pour laquelle vous vous êtes lancé dans le marketing de réseau. Et si elle est précise et déterminée, vous vous rendrez vite compte que travailler chez soi est une merveilleuse aventure.

Cet article vous à plu ? Commentez-le et partagez-le à votre guise. Vous sentez que vous avez les qualités requises pour travailler de chez vous et désirez vous lancer avec mon aide ? Contactez-moi ou utilisez le formulaire en haut à droite.

Share

One comment

  1. Bonjour Eric,

    Tu as raison de souligner que l’esprit d’entrepreneur est indispensable. Effectivement plusieurs ingrédients sont indispensables pour la réussite et la coachabilité est essentielle . Savoir établir des buts précis en les gardant en tête tous jours, mener des actions au quotidien avec persévérance, nous mène sans l’ombre d’un doute sur la réalisation de nos buts ! merci Pascale

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.