Réussir en network marketing – Que désirez vous le plus dans toute votre carrière dans le network marketing ?

Share

Vous vous dîtes certainement « Mais c’est évident ! C’est avant tout pour gagner de l’argent comme dans tout métier ou toute activité professionnelle indépendante ! Après je sais que cet argent me servira à réaliser mes projets, à être libre et indépendant financièrement ». Et bien entendu vous avez raison.

Cependant comparons deux scénarios :

Le distributeur A est chanceux car il sponsorise un distributeur superstar dans son network marketing. Son équipe grandit rapidement grâce à ce super-parrain et il est conscient de sa chance.

Pourtant, il s’inquiète car il n’a pas vraiment le contrôle du développement de son équipe, comme si son marketing de réseau se développe sans son aide car, mis à part son super-distributeur, il n’a parrainé personne d’autre et se repose entièrement sur lui, même s’il ne le connaît pas vraiment.

De plus il n’a pas pris le temps d’évaluer la compagnie avec laquelle il est, car il estime ne pas disposer des compétences nécessaires et il pense que toutes les compagnies se valent.

Or dans la réalité, on sait que son super-distributeur peut partir voire ailleurs pour autant qu’un autre distributeur lui propose une meilleure compagnie et que la compagnie dans laquelle se trouve le distributeur A peut cesser d’exister si ses dirigeants n’ont pas suffisamment d’expérience, ou parfois même le résilier à tout moment s’ils ne sont pas intègres.

Le distributeur B quand à lui va plus lentement car il prend le temps d’acquérir un certain nombre de compétences qu’il juge nécessaires à la réalisation de ses objectifs.

Il ne compte pas uniquement sur la chance, apprend à évaluer n’importe quelle compagnie de network marketing, et se forme à l’utilisation d’un système de parrainage efficace et que la foule la plus large possible puisse utiliser, pas seulement les super-parrains qui ne représentent qu’un petit nombre de distributeurs.

Une fois qu’il trouve la bonne compagnie de marketing de réseau avec laquelle s’associer, il se concentre sur le développement de son équipe avec cette dernière, en restant imperméable aux autres offres.

En d’autres termes, il se bâti un revenu complémentaire ou principal pour la vie, et aide chacun de ses partenaires à faire de même en leur apportant les compétences qu’il a lui même acquis.

Ralph Waldo Emerson disait ceci : « La chance n’est qu’un mot pour désigner la ténacité dans les projets ». Vous savez maintenant que pour réussir en network marketing, il vous faut davantage acquérir des compétences plutôt que de compter sur votre seule chance.

Libre à vous de commenter et/ou de partager cet article s’il vous a plu. Vous recherchez des compétences pour bâtir durablement votre revenu complémentaire ou principal dans votre network marketing ? Contactez-moi ou remplissez le formulaire en haut à droite.

Share

2 comments

  1. Salut Eric,

    L’acquisition de compétences au travers d’une formation adaptée est la clé de voute de la réussite dans le Marketing de Réseau … et da

  2. Salut Eric,

    La réussite du distributeur A risque d’être éphémère, tu as raison.
    L’acquisition de compétences au travers d’une formation adaptée est la clé de voute de la réussite dans le Marketing de Réseau … et dans tous les domaines d’ailleurs !

    A Bientôt
    Christophe

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.