MLM / Marketing de réseau – Comment passer l’étape de l’émerveillement et réussir à entretenir la flamme

Share

Voici un exemple pour illustrer mes propos le plus clairement possible.

N’ayant écouté que des cassettes audio, la première fois que j’ai écouté un CD, j’ai vraiment été émerveillé. Le son était cristallin et surprenant, et cela n’avait rien à voire avec mes vieilles cassettes.

La même chose s’est reproduite lorsque j’ai visionné un DVD pour la première fois, puisque je ne connaissais jusqu’à présent que les VHS. Ensuite est apparu la HD et là encore ce fût une petite révolution.

Là où je veux en venir, c’est que la société nous « impose » de sauter d’une innovation à l’autre et utilise nos émotions dans ce but. Ce qui fait que la plupart d’entre-nous sautons le pas. Pourtant il existe encore des passionnés du vinyle, des cassette VHS, du gramophone … Ils sont rares.

Mais quel rapport avec le marketing de réseau vous demandez-vous ? Et bien dans le MLM bien qu’il faille éviter la technologie comme marché car trop changeante et volatile, c’est la même chose.

La plupart des distributeurs sautent d’une opportunité à l’autre, sûrs à chaque fois de trouver la perle rare … jusqu’à la perle rare suivante. Sauf les passionnés qui ont trouvé leur bonheur et qui s’y accrochent, même lorsqu’ils ont des passages à vides et même lorsqu’on leur propose la nouvelle super entreprise à la mode … ils sont rares là encore.

Ils le font parce qu’il savent qu’en s’accrochant et en persévérant ils entretiennent la flamme de leur désir et la transforme en une motivation à toute épreuve. C’est ainsi qu’ils sont certains de réussir. Et dans les faits ils y parviennent.

Si vous aussi vous désirez réussir durablement dans le marketing relationnel, vous devez apprendre à évaluer n’importe quelle compagnie sur ce secteur, grâce à un certain nombre de critères fiables et facilement identifiables, trouver une entreprise les réunissant tous, et y rester pour le restant de votre vie.

Si cet article vous a plu, libre à vous de le commenter ou de le partager. Vous recherchez une entreprise de marketing de réseau ou désirez de l’aide pour évaluer la votre ? Contactez-moi ou remplissez le formulaire en haut à droite.

Share

2 comments

  1. Salut Eric,

    J’adore la technologie et j’avoue me laisser facilement tenter par tout ce qui est nouveau!
    Mais il est des domaines où quand on a trouvé son bonheur, il faut rester fidèle. Le MLM en fait partie. Car tu as raison, dans le Marketing de Réseau, les nouveautés sont légions, toutes plus mirobolantes les unes que les autres.
    Le principal étant de savoir évaluer les opportunités qu’on nous propose.

    A bientôt
    Christophe.

  2. Merci Christophe pour ton commentaire. C’est tout à fait cela. Je suis moi-même passionné de technologie mais ce n’est pas pour cela que je vais rejoindre des entreprises de marketing de réseau qui en propose, car sinon ça n’en finirait plus :).

    Passe une bonne journée.

    Eric

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.