MLM Internet – Les 3 questions les plus posées par les consommateurs

Share

Le MLM Internet se défini avant tout par la construction d’un réseau de consommateurs réguliers acquis par la recommandation sur Internet, mais aussi en dehors, et par le fait d’apprendre à ses distributeurs (qui sont avant tout eux-même des consommateurs) à dupliquer ce même processus.

Les clients consommeront des produits ou utiliseront des services chaque mois, années après années, ce qui génèrera du chiffre d’affaire pour la société de marketing de réseau.

Des commissions seront alors versées aux distributeurs sur la base de ce chiffre d’affaire, ce qui représentera pour ces derniers un revenu complémentaire appréciable qui sera touché chaque mois tant que les clients consommeront les produits ou utiliseront les services.

Que faire pour trouver des clients dans un MLM Internet ?

Il faut d’abord trouver un marché, le plus large possible et entrer en contact avec les personnes qui y sont présentes.

Ensuite, il est indispensable d’être à l’écoute et bâtir une relation privilégiée avec chacune d’entre elles car cela permettra d’identifier leurs besoins spécifiques.

Il devient alors facile de leur fournir une solution personnalisée par rapport à une situation qu’elles veulent changer, sans forcer ou vendre.

C’est à ce moment qu’elles poseront le plus souvent 3 questions.

« Qu’est ce que c’est ? » C’est là qu’il faudra répondre simplement, en évitant le charabia technique, et en n’entrant dans les détails que s’ils le demandent.

« Est-ce que ça va fonctionner pour moi ? » Il est indispensable d’être honnête : on ne sait pas si cela va marcher pour la personne. Une bonne démarche consiste à rapporter son témoignage personnel sans l’enjoliver et en tempérant son enthousiasme.

« Combien ça coûte ? » Il est vital de donner ici le choix, et de guider en fonction du budget dont le futur client dispose.

En résumé, il faut être avant tout un consommateur, qui va faire profiter d’autres consommateurs recherchant une solution bien particulière, d’un produit ou d’un service dont ils sont eux-mêmes satisfaits. Le MLM Internet est donc à l’opposé de la vente pure et dure.

Sentez-vous libre de commenter et de partager cet article s’il vous a plu. Pour en savoir plus et obtenir un coaching personnalisé qui vous permettra de réussir dans votre MLM Internet, contactez-moi ou complétez le formulaire sur votre droite.

Share

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.