Les 2 plus mauvaises intentions de certaines entreprises de MLM Internet

Share

En matière de MLM (Internet ou traditionnel), il y a les entreprises honnêtes et il y a les autres …

On distingue en général 2 types de mauvaises entreprises de marketing de réseau.

Tout d’abord il y a celles qui peuvent virer leurs distributeurs quand bon leur semble, ou stopper le versement des commissions lorsque ça les arrange, par exemple pour pouvoir payer leurs frais de fonctionnement exorbitants, ou les jets et yacht mis à la disposition des dirigeants. Et ceci bien entendu à leur seule discrétion.

En d’autres termes, elles considèrent leurs distributeurs comme des employés ou des commerciaux à bas salaires, au lieu de les considérer comme des entrepreneurs indépendants.

Ensuite nous avons les sociétés qui font des deals et utilisent le mythe du débordement, en particulier lorsqu’il s’agit de plans binaires, ou de matrices forcées.

Elles annoncent des gros chiffres d’affaires constitués ou un grand nombre de nouveaux partenaires qui ont adhéré juste après la période de pré-lancement, mais elles ont en fait débauché des Top-leaders en leur proposant de gros chèques pour qu’ils les rejoignent avec toute leur organisation.

Ce sont de faux arguments pour pousser les gens à les rejoindre rapidement.

Pour s’assurer de l’intégrité de l’entreprise avec laquelle le distributeur est associé, ou envisage de le devenir, il n’y a qu’une seule solution.

Il faut étudier le contrat de distributeur indépendant qui se compose des règles et procédures, des conditions générales d’adhésion, et également du plan de compensation.

Les clauses de renouvellement annuel, de résiliation à la seule discrétion de l’entreprise, et d’obligation continue ne doivent pas s’y trouver, et le plan de compensation doit permettre à tout distributeur à temps partiel d’avoir une chance de revenu équitable.

Vous êtes associé avec une entreprise de MLM Internet ou vous envisagez de le faire, et vous souhaitez auparavant que je vous aide à l’évaluer ? Contactez-moi à l’aide du formulaire sur votre droite.

Share

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.