Marketing Relationnel et Liberté Personnelle : 5 Conseils pour les Concilier

Share

Ah le marketing relationnel est souvent associé à la liberté personnelle !

La vivez-vous ? Ou au contraire êtes vous débordé ?

Si être libre de votre temps est quelque chose qui vous tiens à cœur mais que vous avez l’impression d’être noyé dans les tâches, pas de panique : cet article a été écrit pour vous !

Marketing relationnel et liberté personnelle
Marketing relationnel rime t’il pour vous avec liberté personnelle ?

Soyez à ce que vous faites

Procédez à l’exécution d’une tâche après l’autre, par ordre d’importance. Importance est ici synonyme de priorité pour vous.

Votre affaire de marketing relationnel est la priorité numéro 1 ?

Vous savez ce que vous devez faire.

Cette première étape nécessite un travail sérieux sur vous-même en amont.

Oui mais … Eric, le multi-tâches nous permet d’avoir plus de temps libre, car nous faisons plus de choses en même temps que notre activité de marketing relationnel. Pourquoi n’es-tu pas d’accord ?

La réponse est simple : à cause du phénomène de dispersion. Vous faites beaucoup de choses en même temps mais n’y êtes pas attentif à 100 %.

Imaginez, lorsque vous êtes à 100 % et que vous faites 5 tâches en même temps. Vous êtes en fait à 20 % sur chacune d’entre elle au meilleur des cas !

Non seulement le résultat final en pâtira mais vous y passerez plus de temps que prévu. Pire, cela entraîne parfois de la procrastination injustifiée !

Donc, votre alliée numéro un en marketing relationnel vers votre liberté personnelle est : la Concentration !

Un jeune disciple d’un moine a dit un jour : « Maître que faites vous pour vivre la Sagesse ? Qu’est-ce que l’Eveil pour vous ? » Et ce dernier de lui répondre « Quand je dors, je dors. Quand je mange, je mange. Quand je vais au petit coin je vais au petit coin. ».

Avec ça si vous n’avez pas compris que se concentrer est la clef, je ne peux rien pour vous 😉 !

Planifiez intelligemment

Réservez-vous des moments pour travailler à votre marketing relationnel, des moments pour vous, et des moments pour votre famille (voir aussi l’excellent article de Millie Lavoisier, ma mentor et marraine, si vous êtes maman ou papa).

Lorsque le téléphone sonne, alors que vous êtes en famille, pas de panique !

Vous avez un assistant personnel : le répondeur.

Prenez bien soin de l’écouter tout de même et, dès que vous retournez à votre activité, de traiter les demandes de vos distributeurs indépendants et/ou de vos prospects.

Bonne nouvelle : nul besoin de gagner des millions pour ça, vous pouvez immédiatement mettre ce système en place, en accord avec votre personnalité.

La meilleure des solutions est d’établir un planning et une liste des tâches à plus long terme à réaliser.

Restez disponible

Réservez vous du temps, tout au long de la journée, pour répondre aux besoins, aux questions de vos prospects, de vos distributeurs indépendant, et pour communiquer avec votre parrain ou marraine lorsque vous en avez besoin.

Cela peut sembler contredire ce que je disais plus hautSurtout lorsque vous êtes en plein dans l’exécution d’une tâche que vous avez planifié (exemple : créer du contenu de qualité pour attirer de nouveaux partenaires dans votre marketing relationnel).

Il n’en est rien !

Car après avoir raccroché, grâce à votre concentration, vous pourrez plus facilement reprendre le fil de là où vous en étiez.

La qualité à travailler est ici la flexibilité.

Pratiquez l’autonomie et encouragez cette qualité

Auprès de vos filleuls, vous êtes le guide, pas le patron ou pire, leur larbin !

Nous ne sommes pas dans du salariat, mais dans du marketing relationnel.

Vous devez apprendre à être indépendant et à vos distributeurs à l’être à leur tour. En d’autres termes, vous n’êtes pas celui qui va leur donner des ordres, ni celui qui va faire le travail à leur place !

Pointez vers l’information et/ou le moyen de la trouver.

Pensez efficacité et efficience avant tout. Et vos filleuls feront de même.

Une seule activité de marketing relationnel à la fois !

Conseil de bon sens Ô combien oublié de nos jours …

Oui bien sûr diversifier ses sources de revenus est une bonne chose.

Mais peut-on parler de diversité des revenus lorsqu’un distributeur indépendant est engagé dans 3, 4, ou 5  MLM en même temps et ne gagne de l’argent dans aucun ?

Et concernant la liberté personnelle c’est encore pire, vous n’avez plus une minute à vous et êtes sous un stress permanent.

Bref vous l’aurez compris, se limiter à une seule activité de marketing relationnel tant que vous débutez est infiniment plus salutaire en matière de revenu complémentaire, de bien-être et de temps libre personnel.

De plus vous aurez une meilleure crédibilité et vous serez plus efficace.

Bien entendu, l’histoire n’est pas la même si vous avez déjà bâti une organisation solide et stable, avec des leaders ayant fait de même.

En bref, plusieurs personnes qui gagnent de l’argent régulièrement et vous font confiance pour vous suivre dans une autre affaire de marketing relationnel. Vérifiez tout de même où vous vous comptez vous lancer, avant de les engager dans n’importe quoi.

Le must dans ce cas est encore de faire travailler la part de vos commissions que vous destinerez à cet usage, et dont vous n’avez pas besoin immédiatement pour vivre (exemple : placements, immobilier, bourse, etc.).

Attention toutefois aux risques : adressez-vous là encore aux experts qui ont réussi dans le domaine que vous visez.

En suivant ces conseils, vous pourrez ainsi bénéficier des avantages dont je parle dans ma vidéo :

Share

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.