L’un des outils marketing indispensable à toute activité sur Internet qui requiert de faire de la prospection est sans doute le marketing ciblé.
Tout simplement parce qu’il permet de toucher directement les bonnes personnes plutôt que d’aller à la pêche et d’espérer que quelques prospects mordent à l’hameçon.
Il est alors possible de gagner du temps car on a pas besoin d’expliquer en détail comment et pourquoi travailler sur Internet, ni convaincre que c’est un moyen efficace et légal de créer une source de revenu complémentaire depuis chez soi.
Afin d’utiliser cet outil, il convient de suivre ces 4 étapes :
Tout d’abord il faudra définir la cible, c’est à dire le prospect type que l’on veut atteindre. Par exemple il peut s’agir d’une personne entre 50 et 60 ans, retraitée, souhaitant compléter ses revenus grâce à une activité de marketing direct. Internet est vaste, il vaut donc mieux être précis.
Ensuite, il convient de choisir le support adéquat par rapport à la cible définie. Par exemple pour notre retraité ci-dessus, il serait intéressant de commencer par les sites de petites annonces et de rédiger un texte publicitaire adéquat : on ne s’adresse pas aux retraités comme on s’adresse à des jeunes de 25 ans.
Puis il faudra bâtir une relation privilégiée avec le prospect, apprendre à le connaître pour mieux déterminer ses attentes et passer à la dernière étape.
Enfin, on pourra lui proposer une solution adaptée en fonction de ses besoins ainsi identifié. Là encore on constatera que les besoins de notre retraité ne sont pas les mêmes que ceux d’une personne venant tout juste de rentrer dans la vie active.
Aujourd’hui, l’ère du chacun pour soi est bel et bien révolue. Bien au contraire, pour travailler sur Internet, il est devenu indispensable de connaître l’autre pour mieux s’associer et réussir ensemble.
rien à dire, article bourré d’informations pertinentes
j’ai question, est-ce que vous donnez des séminaires web !!
Bonjour 🙂 Oui nous proposons des conférences téléphoniques (ou via skype) aux personnes qui ont suivi jusqu’au bout notre éducation gratuite.