Pourquoi toujours donner une chance à vos prospects MLM

Share

Donner une chance à vos prospects MLM signifie informer, et faire comprendre votre activité indépendante de marketing de réseau sans préjugé, à toutes les personnes composant votre relationnel.

Si en théorie, cela s’avère évident, en pratique, cela l’est beaucoup moins !

Pour vous donner un exemple concret, voici ce qui s’est passé pour moi.

éducation de vos prospects MLM
Éduquer vos prospects MLM est la Clef !

 

Ce que je faisait au début avec mes prospects MLM

Au commencement, j’utilisais tout simplement la technique de l’assommoir ! Je parlais de mon opportunité fabuleuse à tout le monde et les enjoignais de devenir distributeurs.

Vous pouvez facilement imaginer les résultats obtenus en retour !

Mes prospects MLM n’étaient pas dupes ! Mon attitude transpirait la vente, la « tentative vaine » de convaincre.

Et quand une personne me disait non, je passais à la suivante. Sans remettre en question ni la méthode, ni moi-même.

Du coup je ne parrainais pas grand monde.

 

Ce que m’a enseigné l’échec

L’enseignement tiré de cette déconvenue est qu’il devait certainement exister une méthode plus efficace et plus noble pour remplir mes objectifs.

Une méthode permettant à la fois de satisfaire mes prospects MLM, et moi-même.

J’ai dû pour cela remplacer mon objectif de « parrainer le plus de monde possible » par « informer, éduquer, et faire comprendre l’activité de marketing de réseau au plus grand nombre de personnes possible ».

 

Ce que je fais maintenant

Premièrement j’apprend à créer une relation de qualité avec chaque nouvelle personne que je rencontre, tout en renforçant mon relationnel actuel.

Deuxièmement, au lieu de vouloir à tout prix parrainer la personne dans mon activité indépendante de marketing de réseau, j’agis en tant que ressource, guide, et consultant en proposant du contenu de qualité et en apportant de la valeur ajoutée.

Troisièmement, ce nouveau mode de fonctionnement me permet d’apporter une réponse aux questions de mes prospects MLM, et de leur faire comprendre comment le marketing relationnel peut être le changement qu’ils attendent.

Quatrièmement j’ai pris conscience que pour certaines personnes, cette remise en question est plus longue que pour d’autres et, en lieu et place de les écarter, je leur laisse simplement le temps nécessaire à cette transformation, en restant en contact.

 

Ce que cela entraîne comme résultats

Les résultats sont complètements différents.

Au lieu de stresser à courir après les gens, ce sont les prospects MLM qui prennent la décision de me rejoindre, parce qu’ils se reconnaissent dans les valeurs proposées.

Cela répond à leurs besoins spécifiques et les qualifie donc d’emblée pour passer à l’étape suivante : leur parrainage. Et cela se fait beaucoup plus naturellement.

Ce faisant je participe à améliorer la réputation du marketing de réseau, tout comme toutes les personnes qui ont choisi, après avoir compris, cette nouvelle façon de procéder.

Bien sûr il y a encore quelques irréductibles qui préfèrent parler de leur fameuse opportunité à tout va, mais cela est entrain de changer.

Car c’est véritablement l’avenir du MLM.

Découvrez comment un ouvrage peut vous aider à prendre votre vie en main en éduquant vos prospects MLM plutôt que de les assommer avec votre compagnie, ou votre opportunité.

 Prenez votre Vie en Main avec le Marketing Relationnel

Share

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.