Qu’est-ce que le Network Marketing ?

Share

Le Network Marketing, mlm, ou encore marketing de réseau est une voie de commercialisation par laquelle des distributeurs utilisent et font la promotion de produits ou de services, et apprennent à d’autres à faire de même.

En échange il reçoivent des sommes d’argent, appelées commissions, basées sur les ventes réalisées grâce aux recommandations, par la société qui conçoit et met sur le marché les dits produits et services.

En France, pour exercer ce type d’activité, il faut se déclarer soit en tant qu’auto-entrepreneur, soit en tant que VDI si le statut est proposé par la société, afin d’être en conformité avec la Loi.

Attention à certains escrocs qui profitent de l’effet viral pour propager des systèmes totalement illégaux, comme la vente pyramidale : les gains sont basés uniquement sur le nombre de recrutements effectués, et les produits ou les services proposés ne sont que de la poudre aux yeux.

Pour tirer parti du concept puissant qu’est le Network Marketing via Internet, il faut également se former et apprivoiser les technologies du web 2.0.

Tout d’abord il faut apprendre à créer des supports accrocheurs sous différentes formes comme les annonces, les bannières, les vidéos, les articles, les réseaux sociaux, etc.

Ensuite il convient de savoir tisser des relations solides et durables avec chacun de ses nouveaux partenaires.

Enfin, il faut accompagner et former chaque distributeur à l’aide d’un enseignement éprouvé et efficace pour le plus grand nombre.

Le Network Marketing est donc une profession à part entière qui nécessite une formation et un accompagnement adéquat de tous les instants.

Si cet article vous a plu, partagez-le, et commentez-le. Si vous désirez en savoir plus, contactez-moi à l’aide du formulaire sur votre droite.

Share

2 comments

  1. Bravo Eric.
    Excellent article court, concis et clair.
    Tu y résumes l’essentiel, comme d’habitude, et fais en sorte d’en faciliter la lecture.
    Bravo.
    Didier

  2. Merci Didier :). Je l’avais déjà rédigé et publié, mais il méritait une petite « cure de jouvence ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *