Network marketing – Les 5 étapes d’un bon système de prospection orienté network marketing

Share

Pour qu’un système de marketing Internet orienté network marketing soit efficace, il devra obligatoirement permettre de :

1. Générer des prospects ciblés

Plutôt que d’aller à la pêche aux contacts en pensant que tel ami, connaissance, ou parent sera intéressé, ou pire, en faisant du spam, il est bien plus judicieux de définir une cible marketing, c’est à dire un public cible.

Le public cible en MLM c’est ceux qui y croient, qui savent que c’est une activité légale, qui en ont fait, ou qui en font encore, mais qui rencontrent des difficultés.

2. Utiliser un système de suivi automatique des prospects

Au bout d’un moment il deviendra indispensable de faire usage d’un auto-répondeur, afin d’arroser régulièrement votre liste de contacts de contenu intéressant et de valeur, en rapport avec le marketing de réseau.

3. Créer des relations privilégiées par des conversations en 1 à 1

Contacter chacun des prospects présents sur notre liste est obligatoire. Si vous ne savez pas quoi dire, appuyez-vous au début sur l’expérience de votre parrain ou de votre coach. Il fera les appels en votre présence jusqu’à ce que vous vous sentirez prêt à le faire vous même.

4. Parrainer et …

5. Former !

Ce dernier point est souvent oublié par les personnalités rouges. Or il est indispensable de guider chacun des distributeur que l’on aura parrainé à travers les mêmes étapes que l’on aura soi-même suivi. C’est ce qui va asseoir notre réussite à long terme.

Si vous souhaitez vous-même utiliser un tel système pour votre entreprise de marketing de réseau, remplissez simplement le formulaire en haut à droite. Sentez-vous libre de commenter et/ou partager cet article s’il vous a plu.

Share

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.