3 pistes pour répondre à la question la plus posée dans le MLM Internet : « combien gagnez-vous ? »

Share

Dans tout concept de MLM Internet, lorsqu’un affilié ou un prospect pose la question « Combien tu gagnes toi dans cette affaire ? », c’est qu’il y a derrière cette interrogation l’idée reçue : « si ça marche pour lui ça va marcher exactement pareil pour moi ».

Or dans la réalité, chacun est différent, donc chacun obtiendra des résultats différents dans un délai de réalisation très variable.

Cela dépend à la fois du plan de rémunération, de l’implication personnelle de chaque affilié, de sa régularité dans le travail à accomplir, du temps qu’il aura à consacrer à son affaire, de sa persévérance, et de chacun de ces éléments chez chacun des prospects et affiliés qu’il aura lui-même parrainé.

Le parrain honnête ne mentionnera donc JAMAIS son revenu (la plupart des entreprises l’interdisent, et c’est une cause de résiliation de contrat).

Malheureusement certains parrains font de fausses promesses pour inciter au recrutement, ce qui est assimilable à une allégation mensongère

Voici une manière plus adéquate de répondre à cette question épineuse posée par un affilié ou un prospect :

« Si je te répond que je gagne 50 € par mois tu vas vouloir réinventer la roue pensant que tu peux faire mieux que moi à coup sûr. Par contre, si je te répond que je gagne 50 000 € par mois tu vas me dire que tu n’y arriveras jamais, que moi je suis doué pour […] et pas toi »

Ensuite, il devra connaître les objectifs de son affilié ou de son prospect ainsi que le plan d’affaire du MLM Internet, dans le but de lui montrer, toujours sans faire de promesse, que s’il suit un système prouvé et duplicable, il pourra les réaliser.

Si cet article vous a plu, partagez-le, et commentez-le. Si vous désirez en savoir plus, contactez-moi à l’aide du formulaire sur votre droite.

Share

2 comments

  1. je ne partage pas, ce genre de travail en pyramide, qui ne rapporte qu’a une seule personne, celle qui est en tête!

  2. Bonjour Janine,

    Merci pour votre commentaire.

    Il est vrai que sur Internet comme partout ailleurs on trouve pas mal de combines et magouilles en tout genre qui promettent monts et merveilles pour ensuite disparaître aussi vite qu’elles étaient venues.

    Cependant, il y a confusion ici entre le marketing de réseau et la vente pyramidale telle que définie à l’article L 122.6 du Code de la consommation. J’ai d’ailleurs écris un article qui décortique cette Loi http://www.articlesenligne.com/article5210.html et met bien en évidence cette différence. Pour simplifier, le Législateur se posera en fait 2 questions :

    Est-ce qu’une personne censée achèterait le produit ou se utiliserait le service s’il n’y avait pas de plan d’affaire derrière ?

    Est-ce que le distributeur continue de gagner de l’argent lorsqu’il arrête de parrainer ?

    Et si les réponses sont respectivement non et non, on est effectivement en présence d’un système de vente pyramidale.

    Dans le cas contraire il s’agit d’une activité tout à fait légale et qui permet de réussir, à condition d’y travailler avec assiduité, régularité, et persévérance. Il n’existe pas de méthode miracle donc rien de neuf sous le soleil. J’ai même eu à une époque des gens qui gagnaient bien plus que moi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.