Ce que la plupart des gens qui se lancent dans le MLM Internet oublient, c’est qu’il s’agit d’une véritable activité professionnelle qui nécessite l’acquisition et l’utilisation d’un certain nombre de compétences.
Ils veulent gagner de l’argent rapidement, tout de suite après s’être inscrit. Et bien entendu ils font quelques essais à leur façon et échouent, puis après, ils en concluent que cela ne marche pas.
C’est comme s’ils prenaient le volant de la voiture de leurs rêves, alors qu’ils n’ont jamais conduit de leur vie, et qu’ils ne savent même pas qu’ils faut une clef de contact pour la démarrer ! Ils ont beau crier après la voiture de démarrer, la critiquer, et la blâmer, rien ne se passera …
Pour réussir, ils doivent apprendre comment attirer des prospects de qualité, comment leur apporter une éducation de base, comment leur faire prendre une décision, et comment les former et les accompagner efficacement afin qu’à leur tour ils dupliquent.
Et ça, ça demande du temps, des efforts, de la persévérance et une formation qui a fait ses preuves !
Il est clair que ce n’est pas en blâmant les « stupides » prospects, le fait que le site soit « tout en anglais », la météo, l’économie, les prix des produits, le plan de compensation ou son parrain, (à condition que ce dernier fasse son travail), que cela fera avancer les choses !
Pour atteindre un succès mérité, tout nouveau distributeur devra arrêter de se donner des excuses, puis apprendre comment réussir dans le marketing de réseau, sans oublier de passer à l’action.
Tres bon article !
Merci
Je suis très intéressé par tout ce qui est développement personnel et souhaite donc bénéficier de votre expertise.
Merci Guillaume et René Pierre. René Pierre, je vous contacte de suite par e-mail.
Salut Eric,
Merci pour ces informations.
En effet, trop de personnes blâmes leur société, parrain, produits ou services, mais oublient de se regarder dans la glace.
Certes, un parrain doit être présent, mais le distributeur doit faire son travail et ne pas attendre que quelqu’un lui fasse ou que ça tombe tout seul.
Amicalement
Jason
Salut Jason 🙂
Exactement. En plus demander à autrui de faire un travail qui nous incombe, c’est quelque part renoncer à sa propre liberté.