Eric Hebting, Aventurier Indépendant

Share

Eric Hebting, Aventurier Indépendant

Bonjour, je suis Eric Hebting, Aventurier Indépendant.

J’aide les gens à augmenter leur niveau de bien-être intérieur avec le développement personnel, extérieur avec un style de vie sain et non privatif, et financier avec un modèle d’entreprise collaborative.

De cette façon, ils peuvent profiter de la véritable liberté de temps pour longtemps.

Avant de vous parler plus en détail de cette approche globale, et de ce qu’elle peut VOUS apporter, laissez-moi vous résumer mon histoire.

« Qui es-tu, Eric Hebting ? »

Je suis aujourd’hui un aventurier indépendant assoiffé de liberté. Et j’aime rencontrer tous les jours de nouvelles personnes avec qui partager. Je suis aussi un adepte inconditionnel du bien-être global.

Je suis également un pratiquant assidu de sport , comme la musculation, les randonnées, et le cardio-fitness, ainsi qu’un peu de sport de combat. J’ai également découvert d’autres sports comme le squash, le stand-up paddle, le surf et le kayak.

Bien entendu, je suis aussi passionné de voyages (3 mois par an en moyenne depuis ces dernières années) et épicurien. Ce n’est pas parce que l’on prend soin de soi qu’il faut se priver de bonnes choses 😉 !

Si j’aime partir à l’aventure à l’autre bout du monde, j’aime aussi tout simplement profiter de la nature près de chez-moi en Alsace, lors de balades à pieds ou à vélo.

J’ai aussi plaisir à méditer pendant mes moments de solitude, à regarder des films de science fiction, d’aventure (facile à deviner ça 🙂 ) et d’horreur.

Et enfin, je m’intéresse à la technologie, et durant mes loisirs, je pratique les jeux de rôles, plateaux ou sur ordinateur. Un aventurier indépendant avec un petit côté geek ? Oui tout à fait.

Aujourd’hui, je peux vivre pleinement mes passions. Pourtant, rien ne me prédestinait à cette vie.

Voici comment commence mon histoire d’aventurier indépendant.

Je suis né le 7 mars 1978 à Colmar, une petite ville située dans le département du Haut-Rhin.

Pendant la première partie de ma scolarité, j’étais un garçon assez mal dans sa peau et inquiet. D’ailleurs, cela m’a valu une certaine BD en cadeau de la part de mon institutrice.

Puis plus tard, cela ne s’est pas vraiment arrangé. Entre les moqueries et les déboires avec les filles, ma confiance en moi chutait au fur et à mesure que ma timidité et mon angoisse augmentaient. ll faut dire que j’étais intimement persuadé de mériter ces mauvaises expériences.

En conséquence de quoi, après un parcours moyen au collège, le conseiller d’orientation a déclaré devant mes parents « Il est gentil, poli, mais on ne fera jamais rien de lui ». Néanmoins, pour «lui mettre les diplômes sous le nez », dixit mes parents, et par défi personnel, j’ai décidé d’emprunter la filière comptable.

Vous n’êtes PAS ce que disent les autres de vous !

Après avoir obtenu mon CAP, et mon BEP, j’ai décidé de faire une première d’adaptation. Puis, en travaillant comme un damné, j’ai décroché mon BAC et mon BTS, toujours dans la comptabilité.

Au niveau physique, je mangeais mal, j’ai commencé puis arrêté la cigarette, et je tombais assez souvent malade. Parfois je faisais même des malaises. Et j’ai commencé à prendre du poids. Le stress n’aidait pas.

En décidant de pousser encore plus loin, j’ai validé 3 unités de valeurs du DECF (Diplôme d’Études Comptables et Financières) faisant partie du cursus vers l’expertise comptable.

Pas si mal pour « quelqu’un dont on ne ferait jamais rien » 😉 ! Cela a permis de faire naître en moi un embryon de confiance en mes capacités.

Et, sentant inconsciemment que cela n’était pas là ma « mission de vie », je décidais néanmoins d’en rester là avec les études.

Mon entrée dans la vie active

Comme il faut bien manger et que j’avais des compétences à exploiter, j’ai recherché un emploi.

J’ai donc occupé quelques postes dans mon domaine. Les plus longs, cela a été pendant quelques mois, et les plus courts quelques semaines. Et puis certaines expériences étaient plaisantes, d’autres beaucoup moins.

Puis, faute de trouver mieux, je me suis rabattu sur des petits boulots. J’ai fini par distribuer les prospectus publicitaires en boites aux lettres, pour 400 à 500 € par mois, emploi que j’ai occupé pendant 7 ans.

Je ne pensais secrètement jamais en sortir. Ma confiance en moi était au plus bas, ma timidité et ma honte au plus haut. Peut-être ce conseiller avait-il finalement raison ? Je vous fais grâce des pensées noires me traversant l’esprit à cette époque.

Au bout d’un moment, pensant finir clochard, je n’osais pas rentrer dans un commerce ou demander l’heure à un passant !

J’ai alors découvert le développement personnel. Et pendant 3 à 4 ans, tous les jours, je m’écoutais des audios pendant que je distribuais les publicités. Progressivement, j’apprenais et je grandissais, vers la meilleure version de moi-même.

Puis, vint le déclic !

Parallèlement à ça, j’ai fait une découverte. En effet, lors d’une recherche d’emploi sur Internet, je tombe sur une annonce très particulière. Sceptique, je laisse toutefois ma curiosité l’emporter.

C’est ainsi qu’un premier, puis un second déclic (j’en parle dans mon eBook) en moi se fit, et que j’appris à apprivoiser ce modèle d’entreprise collaborative. D’abord en gagnant quelques dizaines puis quelques centaines d’euros en plus par mois.

Cela m’a pris plusieurs années, en commettant quelques erreurs, et en endurant des hauts et des bas. Mais c’est ainsi que s’apprennent les leçons de la vie.

J’ai appris et j’apprends encore aujourd’hui à me nourrir mieux tout en me faisant plaisir. Je fais du sport aussi souvent et autant que je veux, en accord avec ma personnalité et mon corps.

Et surtout je me suis trouvé, après tant d’années à me chercher.

Et aujourd’hui, je vis mon rêve d’aventurier indépendant, même si tout n’est pas encore parfait. Il me reste tant à expérimenter et à vivre.

Mon prochain objectif ?

C’est aider et accompagner le plus de personnes possible à tout faire pour devenir à leur façon, des aventuriers indépendants. Et aussi des aventurières indépendantes 🙂 les femmes ayant tant besoin de casser ce fameux plafond de verre !

Afin qu’elles aient le temps dans leur existence, de réaliser ce qui est le plus important pour elles.

Et bien entendu, moi-même aller encore plus loin, rêver encore plus grand, vivre avec encore plus d’intensité mes passions. Bien entendu, tout en appréciant déjà ma vie telle qu’elle est aujourd’hui.

Comme aurait pu le dire Jim Rohn, ou encore Zig Ziglar, « Le degré d’importance de ton succès sera proportionnel au nombre de personnes que tu sers. »

Et vous, quelle est votre vision de l’aventurier indépendant ?

Que ce soit :

– Rencontrer de nouvelles personnes avec qui vous partagez les mêmes valeurs humaines ;

– Prendre soin de vous sans avoir d’arrière pensée ou de crainte ;

– Pouvoir ainsi passer plus de temps avec les personnes qui vous sont chères ;

– Pratiquer vos passions et vos loisirs préférés ;

Compléter ou même remplacer votre revenu principal ;

Vivre le style de vie dont VOUS rêvez (et non celui que la « société » vous impose) ;

– Accéder à un niveau de forme, d’énergie, et de liberté optimal, sans vous priver ;

– Voyager aussi souvent et aussi longtemps que vous le voulez ;

Compléter votre retraite, ou carrément la préparer par vous-même, afin de profiter à fond de vos vieux jours ;

Je sais qu’avec du temps, des efforts, l’accompagnement des bonnes personnes, la philosophie, et la stratégie nécessaire, toute personne suffisamment motivée peut réussir à vivre de belles aventures.

Et le plus beau ? Si vous le désirez, vous pourrez à votre tour inspirer d’autres personnes en partageant vos aventures.

Pour savoir comment travailler avec moi, et embrasser une carrière d’aventurier indépendant, rendez-vous sur cette page.

En attendant, je vous invite à parcourir ce blog. Un menu récapitule les différentes catégories en haut de page.

Et rappelez-vous. Faites de votre vie une aventure mémorable qui VOUS ressemble, et dont vous serez fier(e) à la fin.

Aventureusement votre,

Eric Hebting

Share

18 comments

  1. J’ai enfin pris le remps de découvrir votre message sur Facebook ; des informations qui m’interessent beaucoup .
    Après avoir taté du MLM depuis bientot 4 ans sans succes , j’avais decidé d’arreter definitivement et puis dernierement j’ai de nouveau été contaminé .
    C’est a la suite de ça que j’ai découvert votre article dans Facebook .
    Peut etre est ce la clé qui me manque pour arriver a un resultat différent de ce que j’ai connu jusqu’à présent mais cette lecture ne m’a pas laissé indifferent .
    Peut etre pouvez vous me donner le coup de pouce avant un abandon definitif .
    Très cordialement

    Jean Jacques Guérin

  2. Merci Jean-Jacques. Ah ! Je connais ça aussi :). Une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer. Bien entendu si vous le voulez, je peux vous aider. Il suffit de vous inscrire sur mon formulaire de droite et vous recevrez l’ebook le Succès en 10 étapes, point de départ de la formation que j’offre gratuitement. Ou alors n’hésitez pas à me contacter.

  3. Je viens de lire votre livre, j’y ai passé la soirée !! Quel est la société de marketing avec qui vous travaillez ? peut on vous rejoindre ?
    Merci
    Peggy

  4. Bonsoir Peggy.

    Merci.

    Votre enthousiasme fait plaisir à lire ;). De mon côté j’ai vos coordonnées et je vous appelle prochainement. Par contre je ne parle pas de la société avec laquelle je travaille car l’optique de mon blog est de fournir de l’éducation gratuite aux personnes pour les aider en suivant scrupuleusement le système que Michael Dlouhy, l’auteur de l’ebook Le Succès en 10 étapes, a mis en place.

    Après, sur les personnes qui vont au bout de ce système et qui seront donc à même de le suivre scrupuleusement à leur tour, certaines me rejoindront dans le réseau que je développe.

    Très bonne soirée à vous Peggy 🙂 .

    Eric

  5. Ce blog est résolument une brillante compilation d’infos lorsque l’on se passionne par le thème et même si on découvre le sujet ou si on est débutant. Tout le monde y trouvera ce qu’il faut savoir. Bravo et merci !

  6. Bonjour Eric,

    Merci pour cette présentation de ta vision du marketing de réseau et pour nous permettre également d’en savoir un peu plus sur toi.
    Et merci d’être un mentor avec un coeur en or !
    C’est toujours un plaisir de te lire et de bénéficier de tes enseignements, prodigués avec justesse et sensibilité.
    Avec mon amitié.
    Veronika

  7. Bonsoir Veronika 🙂

    C’est avec plaisir que je le fait à chaque fois. Je te remercie pour ce beau compliment qui me touche.

    Amitié.

    Eric

  8. Bonsoir,
    Ce blog est une merveille, une mine d’informations qui redonne de la chaleur et de la motivation ! !
    Merci pour toutes ces infos et pour le travail effectué dont vous nous faites profiter.
    A très bientôt (après la lecture de « le succès en 10 étapes ».
    Cordialement.

  9. Bonjour et Merci Patricia 🙂

    C’est avec Plaisir que je donne ces informations et aussi dans le but d’aider chacun à réussir durablement.

    Très bonne journée et à très bientôt.

  10. je ne connais pas grande chose de la technologie de l’information.
    je suis interressé par la formation mais dites moi combien te temps de cours faut il avoir par jour?
    quelle est la durée de la formation?
    quelle emplois espérer à la fin des travaux?
    merci pour votre bonne volonté

  11. Bonjour Alex 🙂

    Il ne s’agit pas d’un emploi salarié. Ce que je propose aux gens c’est d’apprendre à créer une fois pour toute leur activité indépendante dans le marketing de réseau.

    Pour la formation, il n’y a pas de durée standard : cela dépend des personnes et chacun est différent et a donc des attentes différentes 🙂

  12. Bonjour,

    j’aimerai savoir comment pourrai ton avoir le livre de Michael Dlouhy (le sucées en 10 étapes ) personnalisé avec nos information ?

    En attente de votre réponse

    Amicalement
    Fabien Kost

  13. Bonjour Fabien

    En voilà une bonne question 🙂 merci de l’avoir posé. J’en profite pour récapituler pour tous ceux qui liront par après.

    Il suffit de suivre chacune des étapes de l’éducation gratuite proposée, à savoir :

    1) Lecture de l’ebook
    2) Ecoute des enregistrements audio de compétences
    3) Session de coaching avec le mentor et la personne qui vous a fait connaître l’ebook, puis éventuellement suivi.

    A l’issue de ces 3 étapes, si vous décidez d’utiliser le système, vous pourrez vous procurer votre exemplaire de l’ebook le Succès en 10 étapes à vos coordonnées.

    Nous vous fournirons à cet effet un tutoriel court (c’est très simple) ainsi que notre assistance.

    Attention toutefois, l’ebook n’est pas destiné à être vendu ou modifié par la suite.

  14. hello eric

    quel belle évolution ton parcours.
    j’ai eu peu, mais d’assez profondes conversations avec toi au téléphone, même si notre rencontre physique était courte, je t’ai toujours suivi, et tu prouves a tout le monde , que l’effort paie un jour, bien sur , je me suis permis de prendre ta défense sur une de tes premières vidéos, car se moquer de quelqu’un qui ose passer a l’action, m’a fait sortir de mes gonds .
    ce que tu fais va au delà du MLM, si je me trompe, garde cette humanité qui est au fond de toi, elle a plus de valeur, que le fait que tu sois diamant dans une société.

  15. Salut Patrick 🙂

    Merci à toi ! Tu peux en faire autant, j’en suis persuadé.

    Je me rappelle de cet événement 😉 et je t’en remercie une nouvelle fois. Cela fait partie du jeu, on ne peut pas plaire à tout le monde (surtout pas aux personnes qui compte sur toi pour faire le travail à leur place). Tant mieux 🙂 car aujourd’hui ces personnes là s’éloignent d’elles-même.

    Tu as raison : ce n’est pas le fait d’être diamant, double diamant, ou président qui a de la valeur : c’est l’objectif réalisé ou à réaliser. Le plus important est : qui suis-je et qu’est ce que je peux améliorer en moi pour être meilleur qu’hier, aujourd’hui, à l’instant T. C’est à ce prix que l’on réalise de grandes choses. Le changement vient de l’Intérieur 😉 !

    Bonne journée.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.