Rester Motivé ? Et que brûle le Feu de la Motivation !

Share

Vous le savez probablement déjà ! Rester motivé est nécessaire pour atteindre le succès dans tout domaine que l’on vise. Néanmoins, cela est particulièrement vrai en tant qu’indépendant.

Pourtant, lorsque l’on regarde les statistiques (même les plus optimistes), le constat est sans appel ! Au moins la moitié des entreprises n’existent plus après 5 ans …

L’une des raisons principales est l’abandon pur et simple de l’activité indépendante.

Et le plus souvent, cela est du au manque d’intensité de la vision, du pourquoi.

Alors comment faire partie de la bonne moitié et rester motivé ? Et comment devenir comme ces entrepreneurs indépendants vivant leurs rêves ?

rester motivé avec le feu intérieur
Pour rester motivé, alimentez votre feu intérieur !
crédits image : http://www.sxc.hu/profile/noguerajef

Feu de paille ou feu de cheminée ?

Tout entrepreneur indépendant est motivé quand il débute dans son activité ! En fait, le challenge va être pour lui de rester motivé dans la durée.

Là est toute la différence entre un feu de paille qui ne dure que quelques instants et un feu de cheminée qui, bien entretenu, brûlera toute la journée, toute la nuit, voir plus longtemps !

La clef est justement là : l’entretien.

Voilà pourquoi je vous propose de découvrir 4 carburants pour entretenir votre motivation.

Carburant numéro 1 pour Rester motivé : La Visualisation

La première chose est de visualiser, de vous représenter tout ce que vous désirez ardemment être, faire et obtenir grâce à votre activité indépendante. Tous les jours au moins 2 fois par jour, aussi intensément que possible.

Pour vous aider, faites vous un tableau des rêves, et collez-y toutes vos aspirations. Ensuite projetez-vous. Dans 3 mois, dans 6 mois, dans 1 an, dans 5 ans, dans 10 ans, et pour le reste de votre vie.

Que ressentez-vous ? Que vivez-vous ? Avec qui êtes-vous ?

Voyez GRAND.

Second Carburant : Une Foi à toute épreuve !

La deuxième chose est de toujours garder la Foi. Je ne parle pas ici de religion. Par contre ayez foi en vous, en vos rêves, et en votre activité indépendante.

La Foi c’est vous entendre dire « ce que tu fais c’est n’importe quoi, c’est de l’arnaque, je connais quelqu’un qui a essayé et s’est planté, etc. » et continuer quand même. Et ceci, en gardant le sourire et l’intime conviction de la réalisation de vos rêves.

Peu importe si les autres n’y croient pas, ce n’est pas leur affaire. Restez en bons termes si possible et continuez à faire votre devoir d’information.

Troisième Carburant : Le Système des Entrepreneurs à Succès

La troisième chose peut se résumer ainsi : apprendre, comprendre, agir, analyser, rectifier, recommencer ! Afin de remplir cet objectif, vous devez avoir, ou mettre en place, un système.

Un système assez simple pour être assimilé et reproduit par le plus grand nombre, et qui fonctionne.

En d’autres termes, vous devez mettre en place une série d’étapes logiques, comme l’a fait Henry Ford lorsqu’il a démocratisé l’automobile. Ou encore, à l’instar de Thomas Edison lorsqu’il a créé le réseau électrique permettant d’exploiter l’ampoule à grande échelle.

Me concernant, l’un des moyens que j’utilise pour trouver de nouveaux collaborateurs est cette série de vidéos. Elles sont assez courtes et peuvent être comprises de suite. Par après, je les forme par l’exemple sur les compétences de base de la profession. Puis, ils appliquent et alors que je continue de les accompagner, se perfectionnent jusqu’à devenir autonomes.

Dernier Carburant : Rester motivé passe par la création d’un Entourage Adéquat

La quatrième chose est la suivante : sachez vous entourer ! En fait, vous n’avez pas besoin d’attendre d’avoir réussi pour fréquenter des personnes à succès !

Un fait quasi-mathématique : la plupart des gens gagnent la moyenne de ce que gagnent leur 5 meilleurs amis ! Partant de là, êtes-vous pleinement satisfait sur ce point ? Si oui, ne changez rien.

Sinon, apprenez à vous faire des amis parmi ceux qui ont la vie dont vous rêvez ! Bien entendu vous pourrez continuer à fréquenter vos autres amis. Mais privilégiez tout de même les personnes à succès pour être à votre tour contaminé par le succès.

Et qui sait ? Vous pourriez bien transmettre ce virus positif à vos 5 meilleurs amis 😉 !

Cet article peut vous aider, ou l’un de vos proches à rester motivé ? Commentez-le et partagez-le.

Share

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.