Comment avoir confiance en soi grâce au langage inclusif

Share

Il existe 2 types de langages bien distincts.

Tout d’abord il y a le langage inclusif. Lorsqu’on vous pose la question « Comment allez-vous ? », si vous répondez par exemple « Très bien merci et vous-même ? », vous utilisez le langage inclusif.

C’est un discours constructif et positif centré sur « ce qui est ». Accompagné d’un sourire et de sincérité, il est le signe que la personne qui l’utilise bénéficie d’un excellent épanouissement personnel.

Ensuite il y a le langage exclusif. Vous l’utilisez lorsque vous répondez à cette même question, à savoir « Comment allez-vous ? » de la façon suivante : « Pas trop mal, je n’ai pas à me plaindre ».

C’est un discours contraignant et négatif centré sur « ce qui n’est pas ». Il démontre chez celui ou celle qui l’emploie un manque de confiance en soi évident.

Pour apprendre comment avoir confiance en soi, il devient donc vital de privilégier au maximum le langage inclusif. En adoptant une pensée positive et un discours constructif, vous transformez votre vie.

Bien entendu cela doit être fait avec sincérité et demande un travail sur soi de tous les instants, mais si vous êtes assez ouvert et assez persévérants pour rechercher et mettre en œuvre toutes les solutions efficaces pour vous, alors là, oui, vous constaterez des changements.

Vous pourrez changer de carrière et prendre ce nouvel envol professionnel.

Vous oserez enfin demander pour recevoir encore plus en retour que vous ne l’auriez jamais pensé.

Vous déclarerez votre flamme à l’élu(e) de votre cœur et vivrez une vie de couple épanouie et heureuse.

Etc.

Cela en vaut la peine n’est-ce pas ?

Il existe différentes ressources, notamment le club positif de Christian Godefroy, qui vous apporteront la matière nécessaire afin d’opérer en vous ce changement si essentiel à notre époque.

C’est à vous de jouer ! Que rêvez-vous d’accomplir de grand ? Être indépendant financièrement ? Avoir votre maison à vous ? Fonder votre famille ?

Rêvez sans limite ! Et rappelez vous de vous demander : « Quelles sont les solutions à ma disposition que je pourraient mettre en œuvre immédiatement pour atteindre mes buts ? ».

Si cet article vous a plu, vous pouvez le partager et le commenter librement. Vous recherchez une solution pour améliorer votre vie ? Contactez-moi ou utilisez le formulaire en haut à droite.

Share

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.