Comment vous approprier le Style de Vie des Gagnants du Marketing de Réseau

Share

Cette question m’est souvent posée dans le cadre de mon activité. En effet, la plupart des gens voient l’achèvement de la réussite et pensent « untel a eu de la chance d’arriver là ».

En réalité, il n’en est rien. Ces leaders connaissent un tel succès dans le marketing de réseau non pas par chance, mais parce qu’ils suivent scrupuleusement 7 points principaux.

Ces 7 points, chacun d’entre vous peut également s’engager à les suivre. La valeur que vous donnerez à cet engagement fera votre réussite. Les voici.

Comment atteindre la réussite en marketing de réseau
Comment font les leaders pour réussir en marketing de réseau ?
(crédits image : http://www.sxc.hu/profile/rore_d)

Changez vos perspectives

Vous voyez les personnes riches, ou célèbres comme des profiteurs, des arnaqueurs, ou des personnes superficielles ? En ayant cette croyance, vous repoussez l’argent. Or votre but c’est de l’attirer n’est-ce pas ?

Bien entendu certaines personnes font un mauvais usage de l’argent. Dites-vous tout de même que la plupart ont bâti des fortunes tout à fait honnêtement. Soyez sincèrement ravi pour elles.

Et croyez sincèrement que l’argent est une énergie, un mouvement, une valeur d’échange et peut vous apporter plus de temps libre, et contribuer à votre bonheur.

Ce sont de belles valeurs sur lesquelles vous focaliser pour attirer à vous le succès en marketing de réseau.

 

Trouvez un modèle

En marketing de réseau, la première chose à faire est de choisir en votre âme et conscience un parrain ou une marraine.

Cette personne sera votre coach, votre mentor. Il ou elle sera là pour vous accompagner à vos débuts, et pour vous booster lorsque vous serez dans le creux de la vague (et parfois vous dire des choses que vous n’aurez pas envie d’entendre, pour votre bien).

Donc choisissez une personne dont les valeurs sont conformes aux vôtres. Vos rapports seront authentique, sincères et aisés.

 

Demandez et vous recevrez

Une des premières barrières à briser à vos débuts, c’est la crainte de demander.

Souvent, vous n’osez pas, par « peur de déranger ». C’est une excuse.

En marketing de réseau, si vous ne posez pas de question à votre sponsor, il ne saura pas comment vous aider.

Au contraire, en lui posant vos questions, vous montrez votre engagement et votre intérêt à réussir avec la compagnie de marketing de réseau choisie.

Soyez également prêt(e) à entendre la réponse, même si elle vous déplaît ou vous force à sortir de votre zone de confort.

 

Investissez en vous

Identifiez vos points forts et vos points faibles.

Et lisez des ouvrages de développement personnel pour optimiser encore plus … vos points forts !

Et oui ! Contrairement à une croyance populaire très répandue, en travaillant encore plus sur vos points forts, vous deviendrez exceptionnel dans un domaine précis.

Alors que si vous travaillez uniquement sur vos points faibles, vous serez, tout au plus, moyen en tout.

La cerise sur le gâteau : en travaillant sur vos points forts, vos faiblesses vont petit à petit s’améliorer également et vous surmonterez votre inertie beaucoup plus facilement.

 

Augmentez vos compétences propres au marketing de réseau

Au delà de l’aspect développement personnel, vous devez également développer vos compétences professionnelles inhérentes à votre activité de marketing de réseau.

Trouver et fidéliser de nouveaux clients, parrainer de nouveaux distributeurs, mener et coacher votre équipe en suivant un modèle de leadership bien établi en font partie.

A ce propos, je me suis lancé un défi ou je poste une vidéo par jour de semaine pendant 20 semaines (soit 100 vidéos au total). Et dans chaque vidéo je détaille une compétence, réduite à sa plus simple expression pour en facilité l’assimilation. Jetez un œil sur mon site.

 

Passez à l’action régulièrement

Combien de fois ai-je répété cette phrase : « Si vous ne faites rien, vous n’aurez rien » ? Je ne compte plus !

Oui ! Passer à l’action veut dire sortir de sa zone de confort, et donc faire des petites choses dont vous n’avez pas l’habitude.

C’est le prix à payer pour réussir dans le marketing de réseau !

Et plus vous ferez ces petites choses régulièrement, plus vous aurez du succès et, deuxième effet kiss kool, plus vous prendrez l’habitude de les faire.

Il va de soi que, plus vous travaillerez, plus votre réussite sera importante et viendra dans une période relativement courte.

 

Persévérez lorsque c’est difficile

Dans l’entrepreneuriat, tous secteurs confondus, plus de 90 % des entreprises ne passent pas le cap des 5 ans.

Le marketing de réseau ne fait pas exception. Oui la « conjoncture est difficile », oui c’est « la crise » …

Cependant, attention de ne pas confondre les conséquences et la cause.

Rappelez-vous cette célèbre citation de Sénèque « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles ».

Et la persévérance mes chers lecteurs/trices, c’est la définition même d’Oser Aller au Bout même lorsque les éléments sont contre nous.

Tout leader ayant réussi en marketing de réseau a eu son lot de difficultés à surmonter. Et c’est parce qu’il les a surmonté qu’il a atteint le succès.

 

Accordez-vous des récompenses

La partie très agréable :).

Récompensez-vous après chaque succès obtenu, aussi petit vous semble t’il !

Cela vous maintiendra dans la bonne énergie et vous enchaînerez d’autres succès.

A la fin, beaucoup de petits succès accumulés par vos actions vous mèneront vers la réussite que vous visez en marketing de réseau.

Bon Succès à vous !

PS : Cet article m’a été inspiré par ma mentor, Millie Lavoisier, Leader en Marketing de Réseau, et amie, dans une vidéo visionnée ce matin même. Merci 🙂 !

Share

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.