Comment Manger Mieux ? 4 Astuces pour créer de meilleures Habitudes Alimentaires

Share

Lorsqu’il s’agit de manger mieux, les variantes sont nombreuses, puisque nous sommes tous différents. Néanmoins, voici 4 astuces simples et pratiques, pour vous aider à atteindre cet objectif d’instaurer de meilleures habitudes alimentaires.

Voici 4 astuces pour manger mieux et instaurer de meilleures habitudes alimentaires.
Voici 4 astuces pour manger mieux et instaurer de meilleures habitudes alimentaires.

Pour manger mieux, fixez-vous un défi de 90 jours

Vous connaissez certainement cet adage disant qu’il faut 21 jours pour créer une nouvelle habitude et 90 jours pour l’ancrer en nous. Et bien votre objectif de manger mieux ne fait pas exception.

Donc, commencez par changer de petites choses dans votre quotidien. Car adopter de meilleures habitudes alimentaires sera plus aisé pour vous. Alors allez-y petit à petit.

En pratique, vous pouvez aller jusqu’à changer une toute petite chose chaque jour. Et au final, vous aurez la chance d’être agréablement surpris des résultats.

Maintenant, voyons différents leviers permettant d’adopter de meilleures habitudes alimentaires. Or, vous allez voir que ce n’est pas sorcier.

Dans votre assiette, mettez 80 % de légumes Verts

En fait, même si ce n’est pas nouveau, de plus en plus d’études démontrent que les légumes verts nous apportent beaucoup de bienfaits. Voilà pourquoi chaque repas consommé devrait en contenir 80 %.

Du coup, ils peuvent être consommés de différentes façons. Tout d’abord, ils peuvent être mangés crus, sous forme de salades, de smoothies à base d’avocat, de concombre, d’épinard, ou encore de jus (par exemple : jus d’herbe de blé, d’orge, etc.).

Par ailleurs, faites-vous attention à votre ligne ? Alors sachez que l’avocat, même s’il est gorgé de lipides, est un allié. En fait, ces lipides sont constitués de bons gras, comme par exemple les oméga 3.

L'avocat est un allié de poids, pour manger mieux.
L’avocat est un allié de poids, pour manger mieux.

Mais ils peuvent également être dégustés cuit, par exemple en accompagnement d’une poêlée de crevettes.

Par conséquent, les plaisirs peuvent être variés. Et donc cela donne encore plus envie de manger mieux.

Développer de meilleures habitudes alimentaires, peut signifier manger plus souvent …

Même si elle semble contradictoire à la croyance populaire, cette astuce pour manger mieux fonctionne chez beaucoup de personnes. En fait, j’ai appris ceci lors d’un UPW, suivi en mars 2014. Il s’agit du séminaire d’Anthony Robbins sur le développement personnel et la réussite dans tous les domaines de vie.

Et donc, en pratique, cela signifie manger moins, mais plus souvent. Effectivement, tout le monde sait que manger moins facilite la digestion. Par conséquent, notre organisme est moins chargé. Du coup, le niveau d’énergie disponible augmente.

Or, à l’inverse, plus nous mangeons, plus nous encombrons notre système digestif. En conséquence de quoi, nous devenons moins alerte, et avons besoin de faire la sieste plus souvent.

Du coup, l’idéal, toujours selon Tony, est de se planifier un petit repas toutes les 3 heures. Mais cela peut aussi signifier …

Manger Mieux mais moins souvent, grâce au Jeûne Intermittent

Whaaaat ???? Mais c’est contradictoire !

Comme je l’ai précisé plus haut, chacun est différent, et donc, chacun devra trouver sa méthode pour créer de meilleures habitudes alimentaires. C’est un fait indiscutable.

Maintenant, en quoi consiste le jeûne intermittent ? Et bien c’est très simple. En fait le jeûne intermittent c’est déterminer une fenêtre de temps pendant laquelle vous mangez. Puis, vous aurez compris, de jeûner pendant le reste du temps, c’est à dire entre 12 et 16 heures en pratique.

Du coup, comme vous dormez en moyenne 8 heures par nuit, cela simplifie le calcul. En effet, il suffit par exemple de laisser 2 heures entre le moment où vous dînez, et celui où vous vous couchez pour arriver à 10 heures. Puis, vous laissez encore 2 heures dans l’intervalle du réveil et du petit-déjeuner, et vous arrivez à 12 heures.

Mais personnellement, je pousse parfois ma fenêtre de jeûne à 16 heures en sautant le petit déjeuner. Et donc, dans ce cas, je prends un brunch assez copieux. Comme je fais du sport avant chaque repas, cela me permet de booster mon métabolisme et donc de digérer tout aussi bien.

Enfin, que vous choisissiez de manger plus ou moins souvent, pensez également à manger suffisamment de protéines et de lipides. Dans ce but, il existe par exemple cette méthode.

Et vous ? Comment faites-vous pour manger mieux et créer de meilleures habitudes alimentaires ? Dites-le dans les commentaires et partagez l’article autour de vous.

Share

2 comments

  1. Super les 80% de verts dans l’assiette, les omégas 3, 6, car effectivement notre corps ne les fabrique pas et pourtant nécessaire pour nos cellules, organes. On les trouve en quantité satisfaisante dans les produits de la mer bien sûr. Il y a aussi, les amandes, les noix, avocats, tout ce qui est végétal, mais moins satisfaisant que les produits de la mer.

    Au plaisir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.