Partager du Contenu sur Facebook : Le Meilleur Moyen pour Créer des Relations de qualité

Share

Lorsque vous avez retrouvé vos amis, mis en place et optimisé votre profil, et éventuellement créé une page, vient le temps de partager du contenu sur Facebook.

Partager du contenu sur Facebook
Partager du contenu sur Facebook, un des meilleurs moyens de se faire des amis !

Quel type de contenu ?

Cela peut être des photos, des vidéos (en direct ou en différé), des podcast, des morceaux de musiques que vous écoutez sur Deezer, etc.

Et bien entendu, cela concerne aussi vos propres contenus génériques à propos du marketing de réseau, et, à raison d’un ratio de 20 % environ, vos publications à propos des produits et de la compagnie que vous avez choisi de rejoindre (événements, témoignages, comment ça change votre vie, et des nouvelles importantes).

Néanmoins évitez de ne parler que du côté « business » de votre vie. En effet, vous risquez d’ennuyer les gens. Avant tout, partager du contenu sur Facebook, c’est raconter sa vie, en donnant envie 😉 !

Pourquoi partager du contenu sur Facebook ?

En faisant ceci, vous allez créer des interactions avec vos amis et, éventuellement, les fans qui suivent votre page.

Et donc ces derniers vont aimer, commenter, et même partager vos publications auprès de leurs amis, et ainsi de suite.

En d’autres termes, cela va avoir un effet viral et vous faire connaître auprès d’autres membres Facebook !

Sans compter que vous pouvez également, à chaque fois qu’une personne aime, commente, ou partage vos publications, lui écrire un message privé pour la remercier.

C’est comme ça que vous commencer à créer une relation.

 

Partager du contenu sur Facebook : une arme à double tranchant !

Attention toutefois à partager du contenu inspirant et positif avant tout et en très grande majorité !

Pour vous dire, comme tout le monde j’ai aussi mes moments de tristesse ou de colère, et je les partage de temps en temps.

Cela vous rend humain et vulnérable auprès des autres, en cassant la fausse croyance qu’il faut être « parfait » pour réussir. Et de facto, ça montre montre que c’est accessible à tout le monde.

Mais en excès, ces publications vont saouler vos amis et vos contacts et vous allez perdre en potentiel d’inspiration positive.

Avant tout, partager du contenu sur Facebook, c’est être authentique et positif 🙂 !

 

Comment partager du contenu sur Facebook ?

C’est ce que je vous propose de découvrir au travers d’un de mes tutoriels. Inscrivez-vous avec le formulaire en haut à droite du blog pour y avoir accès, en plus de tous ceux qui précèdent.

Share

7 comments

  1. Bonjour Eric,

    Tout d’abord merci pour ton livre que j’ai bien reçu après m’être inscrite à ta newsletter. Il va m’être bien utile pour approfondir certains points malgré le fait que je ne fasse pas de marketing de réseau mais plutôt du webmarketing.

    Le titre de ton article m’a interpellée dans le sens où j’ai de grosses difficultés à avoir des fans ciblés sur ma page facebook.

    Ils sont nombreux, certes, mais ils ne correspondent pas à ce que j’attends càd avoir plus d’intérêt pour mes articles que je relaye dès leur publication.

    Mes articles sont peu partagés alors que dès que je publie une belle citation ou une belle image, les like sont souvent très nombreux.

    Sur facebook, il existe pas mal de pages qui ne relayent que des citations sur le bien-être, la pensée positive etc… et j’ai un peu trop l’impression que mes fans pensent qu’il s’agit du même type de page. Or ce n’est pas ce que je souhaite.

    J’ai fortement diminué les citations et tout autre type de publications en dehors de mes articles mais rien n’y fait.

    Je n’ai pas eu le temps de lire tout ton blog, mais peut-être as-tu déjà abordé comment attirer des fans ciblés sur Facebook ? Sinon as-tu une idée de comment faire ?

    Toute idée qui pourrait m’éclairer est donc la bienvenue 😉

    Merci d’avance
    Cordialement,

    Alexandra

  2. Bonjour Alexandra 🙂

    Ravi que cela te serve.

    Déjà est-ce que tu te sers de l’outil payant pour promouvoir les pages Facebook ? Si oui, ils on mis en place un outil de ciblage très intéressant où l’on peut rentrer des mots clefs, comme google et où ils estiment le nombre de personne ciblées correspondant à ta niche marketing. Déjà cela te permettra de filtrer. Dans l’absolu j’avais eu de bons résultats par rapport à une publication vidéo partagée sur ma page où j’avais utilisé ce système, bien que je t’avoue ne pas l’utiliser régulièrement.

    C’est au programme vu que j’apprend moi-même tous les jours et qu’à un moment donné il faudra bien passer le filtre Edge de Facebook (qui limite grandement ton champ d’action) :).

    Les partages de citations et autres peuvent aussi te servir 🙂 : ce que je fais lorsque j’en partage, j’y rajoute mon interprétation personnelle, et le lien vers mon blog ou mon site où figure mon dernier article. Et comme les gens relaient plus facilement une image, une citation, et quelque chose de court en général, ça apporte un effet viral, et puisque j’y ai mis des interprétations perso, les gens se reconnaissent et cela donne du trafic plus ciblé vers mon blog.

    Une autre façon est de créer tes propres citations avec à chaque fois l’adresse de ton blog ou du contenu (article) que tu veux partager. Comme c’est toi qui les fabriquent (avec une belle image de fond, et un texte bien visible), si tu connais bien ta cible, tu sauras quoi mettre dedans (exemple : phrases clefs extraites des articles que tu veux promouvoir).

    Pour connaître ta cible précisément (si c’est là le sens de ta question) j’en parle justement dans l’ebook partenariat que tu es sans doute entrain de lire ;).

    Après dis toi bien qu’en ciblant large tu vas également tomber sur les perles parmi les fans de ta page. Le seul truc c’est que ça va peut-être prendre plus de temps. Encourage les gens à agir dans tes publications, à publier des commentaires, etc. Et là tu verras avec lesquels passer le plus de temps.

    Excellente journée à toi et n’hésites pas à me préciser où je peux t’aider davantage. 😉

  3. Bonjour Eric,

    Au départ je réalisais mes citations images moi-même avec l’adresse de mon blog. Mais j’ai vite abandonné 🙁

    Il faut dire que je n’aime pas trop m’attarder sur les réseaux sociaux. Le problème vient certainement de là.

    Je vais tenter peu à peu de rectifier tout cela 😉

    Merci pour tes excellents conseils en tout cas.

    A bientôt,
    Alexandra

  4. Bonjour Eric,

    je suis du même avis qu’Alexandra,
    lorsque je publie une blague, une photo de famille ou un truc débile j’obtiens 20-30 like ou commentaires.
    Par contre si je publie un article et ou une petite pub pour mon entreprise MLM personnes n’a vu ou voulu voir 🙂
    Donc parfois je ne sais plus si je dois continuer ou pas à publier sur mon mur ces pubs ou articles vu que pas de réactions or je n’ai pas envie de passer pour un vendeur.

  5. Bonsoir Claudy,

    Je te rassure : je suis un très mauvais vendeur 😀 ! Les résultats que tu observes par rapport aux like et aux commentaires sont tout à fait normal. Quand tu sais que sur environ 300 personnes de ton entourage (avec la liste de connaissance classique) entre 12 et 17 personnes environ recherchent sérieusement à compléter leur revenu, il en va de même dans nos contacts de réseau sociaux.

    Ce qu’il faut dans ces cas là c’est être pro actif : rechercher dans les groupes dont les sujets sont connexes au MLM ou au développement personnel, à établir des relations avec des membres. Cela peut se faire en participant activement au groupe (partage du même contenu que sur ton mur, sauf les pubs pour ton MLM, réponses aux questions des membres, etc.), ou en envoyant un message privé à chaque personne qui a un profil susceptible de correspondre (pas pour lui vanter ton affaire mais lui faire savoir que vous partagez des intérêts communs).

    Tu vas ainsi augmenter le nombre de relations de qualité, puisque, lorsque les personnes t’auront rajouté ou lorsque tu les auras rajouté, elles auront accès à tes publications.

    Concernant tes publications pro, si tu publies 5 fois par jour sur ton mur, fais en sorte que ce soit 4 publications te mettant en valeur toi, et une publication concernant ton MLM. Et continues aussi les blagues ou les publications loisirs ;). Du moment que ce ne sont pas des choses qui risquent de choquer les âmes sensibles, cela reste tout à fait approprié.

    Et si vraiment tu ne veux faire que du pro, tu peux créer une page rien que pour ça sur Facebook, entre autres.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *