Pierre Laplace vous présente son Projet Entrepreneurial

Share

J’inaugure cette nouvelle rubrique Partenariats de mon blog avec un article présentant un jeune entrepreneur indépendant, Pierre Laplace, originaire de Montluçon (Allier, Auvergne). Retrouvez-le sur sur Blog : leblogentrepreneurial.weebly.com et sur son site web dédié à son projet entrepreneurial : monprojetentrepreneurial.weebly.com

Après avoir obtenu un Bac STG Mercatique (en 2012 avec mention Assez Bien), au Lycée Paul Constans de Montluçon , et un BTS Communication (en 2014) au Lycée Marguerite de Navarre de Bourges (Cher, Centre), Pierre à décidé de poursuivre ses études pendant l’année scolaire 2014 – 2015 en Licence Professionnelle Entrepreneuriat à l’IUT Bordeaux IV Montesquieu.

Durant sa scolarité il a effectué 3 stages. Le premier au Lycée Paul Constans de Montluçon où sa mission consistait à établir un audit de communication. Les deux autres, Pierre les a effectué à France Restauration Rapide – enseigne Patàpain – où il était chargé de la communication de leur Comité d’Entreprise. Il a pu mettre ses compétences en oeuvre en participant à l’organisation de la fête annuelle de la société en 2013.

Ses qualités et ses points forts sont sa foi en ce qu’il fait et sa volonté d’y arriver. Il persévère malgré les difficultés et les challenges. Cela explique qu’en stage ou dans sa scolarité, ses supérieurs hiérarchiques et professeurs lui confiaient des tâches et des responsabilités, et qu’il ai toujours eu des retours positifs en ce domaine.

Il sait qui il est et surtout il sait où il veut se rendre. Le parcours scolaire de Pierre n’est pas anodin, s’il a choisi une terminale STG Mercatique, puis obtenu un BTS Communication, c’est pour avoir des bases dans ces domaines afin d’avoir les compétences clefs pour, au final, diriger une entreprise.

Pierre continue dans cette même voie en visant cette Licence Professionnelle Entrepreneuriat avec pour projet entrepreneurial, de pouvoir reprendre CDL Restauration.

CDL Restauration est une entreprise faisant de la restauration rapide en foires expositions et salons professionnels. Son rayon d’action se situe pour l’instant sur les foires de Montluçon, Clermont-Ferrand, Limoges, Pau et Montpellier. En reprenant cette entreprise, son objectif est développer cette entreprise en faisant croître le carnet d’adresses dans un premier temps puis en diversifiant l’activité de l’entreprise tout en restant dans le secteur de la restauration rapide mobile.

Afin de faire connaître l’idée du projet auprès de son public cible (il recherche plusieurs investisseurs ainsi qu’un associé), Pierre a décidé de la diffuser sur Wizbii, Yupeek, et de créer un site dédié.

En parallèle il a également créé un blog, dont l’objectif est d’apporter du contenu générique sur l’entrepreneuriat, de générer de l’audience, afin de la rediriger sur son site dédié à son projet entrepreneurial.

Vous êtes acteur dans ce domaine, et ce projet vous intéresse ? Retrouvez Pierre sur son site et/ou son blog.

 

Share

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *