Marketing en réseau – L’organisation est une des clefs d’un succès à long terme

Share

Tout d’abord, il faudra déterminer le temps disponible pour développer son affaire de marketing en réseau. Etape évidente ? Pas tant que ça en fait.

En effet, beaucoup de gens disent qu’ils n’ont pas assez de temps alors qu’ils passent en moyenne 4 à 5 heures par jour devant la télévision ou à écouter la radio.

En prenant la moitié de ce temps, c’est à dire 2 heures et demi par jour, on arrive à une bonne disponibilité pour développer une entreprise qui leur rapportera de l’argent pour le restant de leur vie. Un bien faible « sacrifice » pour un rendement très profitable.

Ensuite il faudra déterminer ce que l’on va faire pendant ce temps disponible chaque jour. C’est de la planification.

Avec un système prouvé et duplicable, il y a 5 types de tâches à effectuer :

–         rechercher des prospects ciblés ;

–         assurer un suivi automatique grâce à un auto-répondeur ;

–         bâtir une relation privilégiée avec chacun d’entre eux grâce à des contacts en 1 à 1 par téléphone (ou en audio/vidéo par Internet) ;

–         parrainer ;

–         former et aussi se former.

Prenons nos 2 heures et demi de l’exemple ci-dessus. Dans la plupart des cas, elles pourront être utilisées de deux manières différentes, pendant deux périodes données.

D’abord on pourra utiliser 1 heure pour mettre le système en place et l’appréhender, et 1 heure et demi pour se former sur la façon de rechercher des prospects ciblés et en développement personnel.

Ensuite, elles pourront être utilisées de cette manière : 1 heure de prospection ciblée, 30 minutes de formation, 30 minutes d’entretiens en 1 à 1 avec les prospects, et 30 minutes de parrainage.

Bien entendu ce ne sont que 2 exemples et il y a autant de combinaisons que de personnalités parmi les distributeurs indépendants de marketing en réseau.

Cet article vous interpelle ? Partagez-le et/ou commentez-le à souhait. Vous voulez en savoir plus sur le système prouvé et duplicable dont je parle ou sur la manière d’organiser et d’effectuer vos tâches dans le marketing en réseau ? Inscrivez-vous à l’aide du formulaire en haut à droite.

Share

2 comments

  1. La gestion du temps, de SON temps, est essentielle pour quiconque veut avoir une réussite à long terme, tu as tout à fait raison.

    Et en y réfléchissant bien, on peut tous s’améliorer. Les solutions existent !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *