Personal Branding – 7 Points qui vous rendent Unique

Le personal branding, c’est faire la promotion de soi, en créant sa propre marque unique. Que vous soyez débutant ou confirmé, avoir recours au personal branding vous permettra de vous distinguer par rapport à une concurrence toujours plus importante et plus féroce.

Voici 7 pistes à creuser pour bâtir votre marque. Vous pouvez vous en servir pour déterminer là où vous êtes plus fort(e) et savoir ainsi sur quel(s) atout(s) vous appuyer pour créer de la valeur dans vos contenus, prestations, formations, etc.

 

trouvez ce qui vous rend unique
Trouver ce qui vous rend unique fait de vous une perle parmi les perles !
Crédit image : http://www.sxc.hu/profile/m3_fs

Quelles sont vos Valeurs Profondes ?

Une valeur profonde est une valeur avec laquelle vous êtes complètement en accord. C’est quelque chose qui fait partie de vous, comme vos membres.

Vous ne revenez jamais dessus même lorsque vous vivez des situations difficiles.

Par exemple : la patience et la persévérance. Ces deux valeurs sont les miennes car je sais que quoi qu’il arrive, tant que je reste actif dans ma vie, les résultats auxquels j’aspire se produiront. Et même si je devrai recommencer de 0, et bien je le ferai. Cela participe à me rendre unique.

Quelles compétences spécifiques avez-vous acquises ?

Une compétence spécifique est une compétence rare, que peu de personnes ont réussi à développer.

Elle permet de venir à bout de challenges pointus et ardus, dans un domaine bien précis.

Par exemple : la pédagogie pour rendre simple les moyens de prospection et de création de contenu pour développer un marketing de réseau en utilisant Internet. Ou la façon de raconter une histoire qui la rend captivante.

Encore un autre élément pour vous rendre unique.

Comment développer votre côté humain et faire preuve d’altruisme ?

Développer votre côté humain, c’est apprendre à créer des relations de qualité, basées sur la confiance et l’appréciation mutuelle.

Et faire preuve d’altruisme c’est aider les autres sans rien attendre en retour.

Ces 2 composantes peuvent être élevées à un autre niveau grâce au développement personnel et à l’amélioration de votre capacité d’écoute.

Quelles sont vos performances, vos instants gagnants ?

Ces moments, où vous vous sentiez vraiment puissant, se trouvent partout dans votre mémoire. Même des épisodes où vous avez apparemment perdu peuvent devenir des performances.

Par exemple lorsque vous avez été licencié pour trouver, 6 mois plus tard, un travail beaucoup plus passionnant et rémunérateur, ou tout simplement, cela peut être requalifié en « j’ai gagné X mois d’expérience ce jour là ».

Sans compter les compétences que cela a pu vous permettre d’acquérir 😉 ! Et comme vous seul les avez vécu, cela vous rend unique.

A quel degré de concentration vers vos objectifs vous êtes vous élevé(e) ?

Savoir ce que vous voulez devenir, faire, et avoir, de manière très claire et précise montre à quel point votre désir et votre focus sont élevé.

C’est le point de départ de tout accomplissement dans quelque domaine que ce soit.

Ce n’est pas quelque chose qui vous rend unique, mais votre façon de le vivre et vos objectifs le font.

A quoi correspondent vos loisirs, votre sens de l’amusement ?

Comment aimez-vous vous amuser ? Cette question, qui peut paraître triviale peut vous permettre de trouver des personnes partageant les mêmes passions, les mêmes goûts que vous.

Cela peut amener à des discussions, des relations intéressantes à tout point de vue, et même, à reconnaître l’amour, une profonde amitié, ou même déboucher sur un partenariat juteux.

Négliger ce point peut être une erreur fatale !

Comment définiriez-vous votre capacité à inspirer autrui ?

Pour certaines personnes c’est le charisme. Le simple fait d’être dans la même pièce qu’elles vous semble un cadeau du ciel.

Pour d’autre c’est la voix, puissante et forte ! Inspirant le respect, l’autorité, ou tout du moins, la certitude.

Pour d’autre encore c’est la physiologie, le langage corporel. Qu’elles soient physiquement belles ou pas, à chaque geste, vous sentez que vous devez les suivre !

Posez-vous honnêtement la question pour chacun des 7 points et vous trouverez certainement votre atout principal, et bien d’autres pistes pour affiner votre analyse de vous-même. Vous trouverez ainsi en quoi VOUS êtes unique !

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *